Google intègre ses Smart Campaigns à Performance Max
Google met fin à ses campagnes intelligentes. Plus précisément, le géant du web les intègre à son offre Google Performance Max. L’objectif étant de se concentrer sur cette solution publicitaire basée sur l’IA en enrichissant ses offres. Alors comment se passe l’intégration des Smart Campaigns à vos campagnes Performance Max ? Découvrez les réponses.
Pourquoi les Smart Campaigns sont merger sur Performance Max ?
Introduites en juin 2018, les smart campaigns utilisent l’automatisation pour simplifier la gestion des campagnes publicitaires. Avec cette offre, les annonceurs n’ont pas besoin de perdre trop de temps à gérer les variables complexes de la publicité en ligne. Google s’en charge, laissant ainsi aux entreprises le temps de se concentrer sur leur cœur d’activité. Avec une gestion minimale, elles disposent d’une solution efficace pour développer une base de données clients et obtenir de nouvelles conversions.
Les campagnes intelligentes étant basées sur la simplicité d’utilisation et de gestion, elles s’adressent principalement aux petites et moyennes entreprises qui n’ont pas d’équipe marketing dédiée. Pour les grands groupes, cette solution n’est pas forcément toujours adaptée.
Mais en proposant des offres différentes à chaque profil, Google s’éparpille. Aujourd’hui, il est temps de concentrer les efforts autour d’une solution complète qui convient à tous. C’est ainsi que le géant du web a prévu l’intégration des smart campaigns à PMax.
Smart Campaigns Performance Max : vers une offre plus intégrée !
Google n’abandonne pas totalement les smart campaigns. À la place, il intègre ses fonctionnalités dans les campagnes Performance Max. La transition sera progressive et ne nécessitera aucune action de la part des annonceurs. Google se chargera de mettre automatiquement à niveau les campagnes intelligentes existantes vers les campagnes Performance Max.
Pour ceux qui utilisent actuellement l’outil de gestion de campagne simplifié de Google, il faudra donc désormais apprendre à utiliser PMax.
Performance Max, une solution plus évoluée
De prime abord, les smart campaigns et Pmax sont assez similaires. Les deux offres utilisent l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique pour booster les performances des annonces publicitaires. La différence, c’est que PMax va encore plus loin, avec des fonctionnalités plus avancées.
En effet, PMax dispose de plusieurs avantages :
- Une portée plus large dans l’écosystème de Google (Search, YouTube, Display, Maps, Gmail, Discover, ….) ;
- Une utilisation optimale de l’IA pour optimiser les performances ;
- Plus de contrôle et de personnalisation, via l’utilisation de groupes d’actifs et de signaux d’audience ;
- Des résultats personnalisés en fonction d’objectifs commerciaux spécifiques (et non plus seulement la maximisation des conversions) ;
- L’ajout de nouveaux signaux d’audience pour guider le ciblage automatisé, comme les listes de visiteurs du site web ou de clients.
PMax, l’utilisation de l’IA pour des campagnes optimisées
Le passage des smart campaigns à PMax représente une avancée majeure pour la solution publicitaire multiplateforme basée sur l’IA. L’introduction des campagnes intelligentes démontre la volonté de Google à renforcer cette offre. En rationalisant ses produits publicitaires, Google peut se concentrer sur l’amélioration des performances grâce à l’IA. L’objectif est alors d’aider les annonceurs à obtenir un retour sur investissement encore plus important. Mais pour cela, ils doivent tirer pleinement parti des fonctionnalités de l’intelligence artificielle.
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