Du nouveau avec le commerce in-app sur TikTok
Générant la majorité de son chiffre d’affaires chinois grâce au commerce in-app, Tiktok multiplie les efforts pour développer les achats sur la plateforme en Occident. Le 18 mars 2024, le réseau social a d’ailleurs annoncé l’ajout de deux nouvelles mises à jour qui devraient permettre de promouvoir les ventes directes au sein du flux vidéo. Alors quelles sont ces nouveautés ? Et quel est l’enjeu pour TikTok ? Découvrez les réponses.
Quelles sont les nouvelles fonctionnalités du commerce in-app sur TikTok ?
Les annonces d’achats vidéos optimisées
TikTok annonce l’ajout de nouveaux éléments pour rendre les publicités vidéos encore plus attrayantes. Quels sont-ils ?
- Les carrousels : ces derniers comprendront un CTA « Acheter maintenant ». L’idée étant d’encourager l’achat direct sur la plateforme pour aider les marques à convertir davantage. Selon TikTok, il sera désormais possible “d’augmenter de 292 % le ROAS des CTA pour le reciblage”.
- Les product tiles : ils apparaîtront sous forme de pop-up superposés à la lecture de la vidéo. Cette technique a permis une “augmentation de 14 % du CTR et de 3,2 % du ROAS par rapport aux cartes de produits seules”.
Les annonceurs pourront remplir automatiquement leur catalogue de produits avec ces formats, pour une simplicité d’utilisation renforcée.
En plus des nouveaux formats du commerce in-app, TikTok a étendu son partenariat avec Shopify. Ce qui facilitera la création d’annonces d’achat vidéo pour les marques utilisant le CMS Shopify. Si c’est votre cas, vous pourrez intégrer votre catalogue et connecter vos données de manière transparente sur le réseau social.
La création de vidéos publicitaires est d’autant plus facilitée que vous pourrez également lancer votre première campagne en utilisant les paramètres de campagne pré-remplis directement dans Shopify.
Enfin, TikTok simplifie aussi la découverte d’annonces d’achat vidéo côté consommateurs. Ces publicités seront davantage mises en avant dans l’onglet recherche, afin d’améliorer toujours plus votre visibilité, et donc, votre taux de conversion.
Un nouvel emplacement publicitaire dans l’onglet Boutique
Deuxième élément du commerce in-app sur TikTok, c’est le nouveau format de carte de produit pour les annonces de la boutique. Les annonceurs pourront désormais promouvoir leurs produits directement dans l’onglet Boutique. Et ce, « avec seulement une image et des détails de leur catalogue de produits ».
C’est d’autant plus intéressant que ces placements situés dans l’onglet Boutique s’adressent principalement à des utilisateurs prêts à passer à l’achat. Ce qui permet ainsi aux annonceurs de maximiser les ventes.
Pourquoi ces mises à jour du commerce in-app sur TikTok ?
Que ce soit les nouveaux formats d’annonces ou de cartes de produits, l’objectif est toujours de faciliter la création des promotions d’achat. Avec ces mises à jour, vous n’aurez plus à filmer des vidéos dédiées.
Pour TikTok, c’est surtout l’occasion de continuer son expansion en matière de commerce électronique. En effet, Douyin, la version chinoise de l’application, génère la grande majorité de ses revenus grâce au commerce in-app. L’objectif est de reproduire les mêmes performances sur le marché occidental.
Alors TikTok va continuer de déployer ses efforts pour les achats in-app. S’ils ne sont pas forcément du goût des utilisateurs, ils sont bénéficiaires pour les annonceurs qui devraient aussi voir leurs conversions augmenter.
Vous souhaitez profiter de ces nouvelles fonctionnalités ? N’hésitez pas à contacter notre agence TikTok Ads pour optimiser vos campagnes publicitaires.
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