Meta dévoile des mises à jour de Advantage+ et des annonces Shopping
En ce début d’année, Meta ouvre la porte à de nouvelles opportunités pour les annonceurs. Tout récemment, l’entreprise américaine a annoncé de nombreuses mises à jour sur sa plateforme publicitaire, afin de permettre aux annonceurs d’obtenir « plus de moyens d’atteindre les clients grâce à la vidéo, à des outils basés sur l’IA et à des formats publicitaires améliorés. »
Une mise à jour de Advantage+ très axée sur la vidéo
Meta a donc annoncé une mise à jour à grande échelle, qui reste très cohérente avec les différentes tendances aperçues au cours des derniers mois. Consciente du succès de ses formats vidéos, l’entreprise américaine a notamment souhaité concilier cette tendance avec l’intensification des produits automatisés Advantage+, désormais particulièrement mis en avant sur son support publicitaire.
Meta a, entre autres, assuré que « la durée quotidienne de visionnage de tous les types de vidéos avait augmenté de plus de 25% d’une année sur l’autre », et que les utilisateurs des réseaux sociaux de Meta, comme Facebook ou Instagram, « partageaient les Reels 3,5 milliards de fois chaque jour. » Il n’en fallait pas plus à l’entreprise américaine pour passer à l’action et renforcer l’usage de la vidéo au sein de ses outils d’automatisation. À travers les optimisations créatives Advantage+, Meta va ainsi permettre aux annonceurs d’optimiser automatiquement leurs publicités vidéos pour les adapter au format 9:16. Un format compatible avec les Reels, particulièrement adapté au visionnage sur mobile, qui devrait ainsi renforcer l’impact de ces publicités vidéos.
Pour les annonceurs utilisant des publicités de catalogue Advantage+, Meta prévoit également la possibilité d’importer des vidéos au lieu des images statiques, au sein des recommandations de produits. Une nouvelle fonctionnalité que Meta a déjà testé par le passé, avant de l’ouvrir au plus grand nombre en ce début d’année. « Après avoir annoncé le test de cette fonctionnalité l’année dernière, nous permettons désormais à tous les annonceurs du monde de fournir des informations produits plus attrayantes aux acheteurs, dans des vidéos dynamiques et personnalisées », pouvons-nous lire sur le support d’aide.
D’autres nouveautés à prévoir sur Meta
Ces quelques nouveautés ne sont cependant pas les seules que Meta a annoncé au cours des derniers jours. L’entreprise américaine compte également permettre à davantage d’annonceurs d’utiliser les Shops ads, en étendant l’accès à ses intégrations Magento et Salesforce Commerce Cloud. Les Shops ads figureront également au sein des co-publicités, ce qui facilitera les campagnes collaboratives entre les créateurs, les marques et les entreprises.
Meta a aussi apporté quelques modifications sur ses publicités de rappel. Désormais, les annonceurs peuvent intégrer des liens externes vers leurs nouveaux produits au sein de ces annonces, afin de tenter d’augmenter leur potentiel de conversion. Toujours dans l’optique de permettre aux annonceurs de se montrer plus attractifs tout en les aider à baisser leurs coûts d’acquisition, Meta propose également l’application de codes promotionnels via les publicités Facebook et Instagram. Une nouvelle fonctionnalité qui semble avoir déjà fait ses preuves. Selon Meta, « les annonceurs qui ont utilisé cette fonctionnalité ont enregistré une réduction moyenne de 9,1% du coût par achat dans leurs campagnes et une augmentation médiane de 10,1% des conversions. »
Au cours des dernières semaines, Meta a donc activé un certain nombre de nouveautés qui pourraient amener les annonceurs à revoir le fonctionnement de leurs campagnes. Dans un environnement en constante évolution, marqué tant par les avancées technologiques que par le changement des habitudes des utilisateurs, il demeure plus essentiel que jamais, pour les annonceurs, de rester attentif à ces nouvelles opportunités.
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