First View : le nouveau format publicitaire de Twitter
Alors qu’il y a quelques jours Twitter fêtait ses 10 ans d’existence, la plateforme américaine poursuit sa marche en avant en ce début d’année 2016 en déployant de nouvelles offres publicitaires. Après l’annonce du lancement prochain de Conversational Ads, Twitter vient d’annoncer via son blog le lancement de « First View » en France, un nouveau format publicitaire qui permettra de « décupler l’impact et la visibilité » des marques en vidéo.
À la peine et en pleine restructuration, Twitter mise sur ce nouveau format publicitaire pour rassurer ses différents investisseurs. et lui permettre de monétiser son audience.
En difficulté, notamment face à son concurrent Facebook qui ne se prive pas de multiplier les nouveaux formats publicitaires, et à la recherche de revenus publicitaires, Twitter souhaite par ce biais attirer les annonceurs sur sa plateforme.
Un emplacement « premium » pendant 24h
First View permettra aux annonceurs de s’offrir un emplacement « premium » sur la timeline et ceci pour une période de 24 heures. Les marques bénéficieront ainsi d’une visibilité en exclusivité offrant la possibilité aux marques d’augmenter considérablement la portée de leurs campagnes.
First View : Comment ça marche ?
Contrairement aux autres formats proposés par Twitter, First View met à disposition des annonceurs le premier emplacement publicitaire qui sera visible dès qu’un utilisateur se connectera à la plateforme, qu’il se connecte via un smartphone ou d’un ordinateur. L’internaute sera ainsi directement exposé à une vidéo sponsorisée par une marque.
Plus intrusif que les autres formats disponibles, l’utilisateur pourra néanmoins désactiver l’option autoplay dans les paramètres de l’application.
Pour quels objectifs ?
Ce nouveau format publicitaire, uniquement dédié à la vidéo, s’annonce particulièrement impactant dans le cadre d’une stratégie axée sur la notoriété. Selon Twitter, ce produit sera très influent pour des opérations tels que le lancement d’un produit, la sortie d’un film ou encore la promotion d’un événement live.
En conjuguant First View avec les tendances sponsorisées, les marques pourront ainsi bénéficier d’une forte visibilité, d’une part dans la timeline de l’utilisateur mais également en premières places des tendances. Une offre publicitaire offrant de belles perspectives dans une stratégie de branding.
Aucune information n’a pour le moment été donnée sur le prix du format. Nous pouvons tout de même imaginer que cette offre sera plutôt destinée pour les marques à gros budgets.
Le service n’est par ailleurs pas accessible directement à l’heure actuelle. Il faudra se rapprocher de son account manager pour pouvoir bénéficier de ce format « premium ».
Twitter précise que parmi les premières marques à tester First View, nous retrouverons Jeep France (pour le lancement de la Jeep Renegade Brooklyn Edition) et Universal Pictures International France (pour la sortie du film Le Chasseur et la Reine des Glaces).
N’hésitez pas à contacter l’un de nos consultants Ad’s up pour toutes questions !
À propos de l'auteur
Quality Manager SEA
Articles similaires
Meta dévoile Andromeda, son nouveau système d’apprentissage automatique pour la publicité
par Cindy
Symphony Creative Studio : la création de vidéos IA avec TikTok
par Leslie
LinkedIn ajoute la génération de leads aux « boosted posts »
par Leslie