Instagram teste un carousel publicitaire multi-vidéos !
Après avoir déployé il y a près d’un an le carousel publicitaire multi-photos, permettant aux marques d’augmenter leur visibilité, Instagram teste actuellement la mise en place du carousel multi-vidéos. Ce nouveau format devrait permettre aux annonceurs de mettre en avant des vidéos ou des combinaisons de clips et de photos sans être limité à des images fixes.
Avec ce nouveau format, Facebook, après avoir récemment lancé son offre publicitaire Canvas, poursuit sa stratégie visant à améliorer l’expérience des internautes et les immerger dans l’univers de la marque en développant ce nouveau format à son application de partage de photos et de vidéos.
Les utilisateurs verront apparaître la 1ère slide sous forme d’une photo ou d’une vidéo du carousel, puis pourront faire défiler les slides d’un simple geste de gauche à droite.
De la même manière que pour les publicités de carousel classiques, ce nouveau format permettra d’intégrer entre 3 et 5 slides. Les annonceurs pourront ainsi créer des annonces en utilisant jusqu’à cinq combinaisons de contenus vidéos et photos.
Concernant la durée maximum des vidéos, celle-ci sera fixée à 60 secondes pour chaque vidéo comme c’est déja le cas pour les publicités classiques.
Ce nouveau format d’annonces, aujourd’hui seulement disponible en test pour certains annonceurs privilégiés comme Airbnb, Asos, Macy’s ou encore Taco Bell, devrait offrir aux annonceurs de nouvelles options plus flexibles dans le cadre de leur stratégie de communication.
Selon des chiffres fournis par Instagram, ce format aurait « un meilleur ancrage mémoriel qu’une campagne constituée uniquement d’images ».
A l’heure actuelle, cette nouvelle fonctionnalité n’étant disponible qu’en phase de test aux Etats-Unis, il faudra patienter encore quelques mois pour la voir arriver en France. Mais nous vous tiendrons informés !
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