Instagram teste un carrousel publicitaire multi vidéos
Fermer

Aidez-nous à préparer notre rendez-vous

    Votre nom*
    Votre prénom
    Votre adresse email*
    Votre numéro de téléphone
    Votre site internet
    Votre société*
    Projet, leviers à développer, ambitions ,objectifs, historique

    Les données saisies ci-dessus seront traitées par Ad’s up Consulting aux fins d’analyser votre demande et d’y répondre. Les champs marqués d’un * sont obligatoires. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, consultez notre Politique de confidentialité ici pour en savoir plus.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de confidentialité (https://policies.google.com/privacy) et les Conditions d'utilisation (https://policies.google.com/terms) de Google s'appliquent.

    Fermer Menu
    ×
    Home / Publications / Social Ads / Instagram Ads

    Instagram teste un carousel publicitaire multi-vidéos !

    En savoir plus sur notre expertise Social Ads 04/05/2016 1 min. de lecture mm Alexandre

    Après avoir déployé il y a près d’un an le carousel publicitaire multi-photos, permettant aux marques d’augmenter leur visibilité, Instagram teste actuellement la mise en place du carousel multi-vidéos. Ce nouveau format devrait permettre aux annonceurs de mettre en avant des vidéos ou des combinaisons de clips et de photos sans être limité à des images fixes.

    Avec ce nouveau format, Facebook, après avoir récemment lancé son offre publicitaire Canvas, poursuit sa stratégie visant à améliorer l’expérience des internautes et les immerger dans l’univers de la marque en développant ce nouveau format à son application de partage de photos et de vidéos.

    instagram publicite video carousel

    Les utilisateurs verront apparaître la 1ère slide sous forme d’une photo ou d’une vidéo du carousel, puis pourront faire défiler les slides d’un simple geste de gauche à droite.

    De la même manière que pour les publicités de carousel classiques, ce nouveau format permettra d’intégrer entre 3 et 5 slides. Les annonceurs pourront ainsi créer des annonces en utilisant jusqu’à cinq combinaisons de contenus vidéos et photos.

    Concernant la durée maximum des vidéos, celle-ci sera fixée à 60 secondes pour chaque vidéo comme c’est déja le cas pour les publicités classiques.

    Ce nouveau format d’annonces, aujourd’hui seulement disponible en test pour certains annonceurs privilégiés comme Airbnb, Asos, Macy’s ou encore Taco Bell, devrait offrir aux annonceurs de nouvelles options plus flexibles dans le cadre de leur stratégie de communication.

    Selon des chiffres fournis par Instagram, ce format aurait « un meilleur ancrage mémoriel qu’une campagne constituée uniquement d’images ».

    A l’heure actuelle, cette nouvelle fonctionnalité n’étant disponible qu’en phase de test aux Etats-Unis, il faudra patienter encore quelques mois pour la voir arriver en France. Mais nous vous tiendrons informés !

    N’hésitez pas à contacter l’un de nos consultants Ad’s up pour toutes questions !

    À propos de l'auteur

    Alexandre
    Alexandre
    Quality Manager SEA
    Quality Manager SEA @Ad's up Consulting, j'interviens au quotidien dans la gestion des campagnes publicitaires de multiples annonceurs aux problématiques variées. Je suis également en charge du développement des leviers branding chez Ad's up, notamment YouTube et Display. Passionné de communication et de contenus créatifs & innovants, j'aiguise mon expertise quotidiennement via une veille digitale internationale.