Créer une Campagne Instagram Lead Ads est désormais possible
Instagram Lead Ads est un nouveau format de publicité proposé sur la plateforme Facebook Ads. La publicité sous format formulaire est particulièrement utilisée sur Facebook et permet aux internautes de s’inscrire à des newsletters, d’obtenir des offres commerciales ou encore de bénéficier d’essais gratuits.
Cette dernière confère aux annonceurs une action marketing avantageuse permettant de récolter et de développer leur base de données prospects/clients.
Toutefois, le format Instragram Lead Ads est accessible aux internautes uniquement sur l’application mobile Instagram.
Comment créer une campagne de publicité sous format formulaire sur Instagram
Il est important de sélectionner, l’option « Génération de prospects ».
Au niveau du paramétrage de votre campagne, cocher l’emplacement « Instagram ».
Ensuite, définissez votre audience, votre budget et votre calendrier de diffusion. Une fois cette étape terminée, vous ajoutez vos supports de communication et remplissez les champs titre et texte.
Pour créer votre formulaire, allez dans la section « formulaire de prospect », cliquez sur + nouveau formulaire et ajoutez ainsi toutes les questions qui vous semblent pertinentes.
Sous les options avancées, vous pouvez cliquer sur configuration du formulaire pour choisir une langue pour votre audience. Vous pouvez également ajouter un écran de bienvenue à votre formulaire pour une touche plus esthétique.
Les différences de fonctionnalités de Lead Ads sur Facebook et Instagram
Le format Instagram Lead Ads est pour l’instant uniquement disponible sur l’application mobile et non sur desktop, contrairement au format Facebook Lead Ads. Toutefois, étant donné l’utilisation de la plateforme qui est orientée mobile, cela n’a pas d’incidence directe pour les annonceurs.
Il y a également des différences sur les champs pré-remplis du formulaire. La version Instagram ne prend en charge que certaines questions prédéfinies. Actuellement sont disponibles les champs suivants :
- Prénom
- Nom
- adresse e-mail
- Numéro de téléphone
- Sexe
- Date de naissance…
L’accessibilité est quelque peu différente par rapport à Facebook. En effet, les internautes peuvent directement accéder au formulaire en cliquant sur la publicité et remplir toutes les sections du formulaire en défilant simplement vers le bas.
Tandis que sur Instagram, après avoir ouvert la publicité, les internautes devront cliquer sur une série de pages pour remplir les sections du formulaire.
Enfin, les formats des images et des vidéos diffèrent quelques peu selon les règles d’exigence de qualité.
Les spécificités d’images sur Instagram Lead Ads :
Les règles sont quasi les même que sur Facebook Ads, le Lead Ads est constitué d’une unité publicitaire et d’un formulaire pour les prospects dans les deux cas.
Le format d’image recommandé permet de garantir un affichage de haute qualité.
Pour une image :
- Format et résolution minimale de l’image :
- pour le format paysage : 600 x 315 pixels et 1,9 :1
- pour le format carré : 600 x 600 pixels et 1 :1
- pour le format vertical : 600 x 750 pixels et 4 :5.
- Texte : 90 caractères
- Titre : 25 caractères
- Description du lien : 30 caractères
Pour une vidéo :
- Texte : 90 caractères
- Titre : 25 caractères
- Format de l’image : 1 :1
- Vidéo : compression vidéo H.264, de préférence de haute qualité, pixels carrés, fréquence d’images fixes et balayage progressif.
- Type de fichier : contener .mp4, avec idéalement les métadonnées mov atom au début et aucunes listes de modification.
Il est important de noter que votre image ne peut contenir plus de 20% de texte.
N’hésitez pas à contacter l’un de nos consultants Ad’s up pour tous compléments d’informations sur cette nouveauté !