Instagram Ads : les publicités sur Reels sont arrivées !
Instagram lance officiellement les publicités sur Reels avec le déploiement du format dans plus de 80 pays, dont la France. La plateforme poursuit sa stratégie de monétisation en poussant les publicités sur ce format qui rencontre un franc succès et une très belle croissance depuis son lancement en juin 2020. Instagram avait déjà amorcé l’arrivée des publicités avec une phase de test en avril dernier, et des marques telles que Nestlé, Netflix ou encore LVMH ont pu tester en exclusivité la promotion de leurs produits via les publicités Reels. L’expansion mondiale de cette nouvelle fonctionnalité devrait ravir un grand nombre d’annonceur.
Publicités sur Reels : quelles sont le spécificités ?
Pour rappel, la promotion sur Reels est présente dans un format vidéo de 3o secondes maximum, diffusé entre les Reels organiques. Tout comme les stories, une mention « Sponsorisée » figurera sous le nom du compte de l’annonceur. Si on se concentre sur le fonctionnement de ce format promotionnel, il sera exactement similaire à un Reels organique et les utilisateurs pourront donc liker, enregistrer, partager et commenter les vidéos. Et bien évidemment, la plateforme préconise la création de publicité en format vertical plein écran et l’incrustation de musique afin de s’adapter un maximum au format original.
Publicités sur Reels : Quel est l’efficacité des publicités ?
Actuellement, il est encore difficile d’estimer la performance des publicités Reels, mais tout dépend en majeur partie de la création et l’engament du contenu publicitaire proposé par les marques. Si on prend le cas de TikTok, les publicités les plus efficaces, sont celles que se rapprochent au plus des vidéos organiques, ce qui encourage les utilisateurs à ne pas passer vos publicités quand elles apparaissent. Néanmoins, les utilisateurs peuvent ignorer facilement vos publicités, car il n’existe pas d’option pour l’intégration de publicité en cours de diffusion ou bien des pré-roll.
Publicités sur Reels : encore bien loin derrière TikTok ?
Instagram met les bouchées doubles depuis de nombreux mois pour concurrencer TikTok, notamment avec l’expansion des publicités sur Reels. En effet, ce n’est pas un déploiement anodin au vu de la hausse des prix des publicités sur TikTok (un prix qui peut s’élever jusqu’à 2 millions de dollars pour la diffusion d’une annonce sur leur page d’accueil). Il faut également relever que les utilisateurs passent de plus en plus de temps sur TikTok même si les Reels sont très consommés sur Instagram.
Ainsi, Facebook affirme sa stratégie avec la mise en place de nombreux dispositifs pour inciter les utilisateurs à ne pas quitter Instagram et migrer sur TikTok.
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