LinkedIn Account Targeting : le ciblage par audience affiné
Près d’un mois après l’arrêt de son réseau publicitaire, LinkedIn annonce le lancement d’une nouvelle solution permettant aux annonceurs d’utiliser leurs propres données pour les campagnes ciblées : LinkedIn Account Targeting.
Cette évolution semble ouvrir de nouvelles perspectives pour l’année à venir. Un point sur la position actuelle de la solution publicitaire de LinkedIn sur le marché :
LinkedIn est aujourd’hui la plateforme référence pour tous les annonceurs désirant cibler une audience professionnelle. En effet, Twitter ne convainquant que très peu d’annonceurs au regard de la publicité auprès d’une audience B2B.
Malgré cette position dominante, la plateforme publicitaire reste assez pauvre en matière de possibilités et frustrante pour les annonceurs notamment au regard des fonctionnalités de ciblage. L’année 2016 semble cependant prendre une nouvelle tournure pour la plateforme américaine. En effet, LinkedIn s’apprête à lancer des nouveautés pour permettre aux annonceurs d’exploiter le potentiel colossal de son audience B2B.
La plateforme souhaite concentrer son activité sur le développement du contenu sponsorisé au détriment de l’expansion du réseau publicitaire, celui-ci nécessitant beaucoup de ressources.
LindekIn annonce ainsi le déploiement très prochain de LinkedIn Account Targeting, nouvelle fonctionnalité qui va permettre aux annonceurs d’utiliser leurs propres bases de données pour leurs campagnes.
L’option de ciblage de comptes actuel permet de cibler des annonces sur LinkedIn manuellement avec une limite de 100 entreprises. LinkedIn souhaite désormais offrir l’opportunité aux annonceurs de créer des campagnes avec la possibilité de fournir une liste de 30 000 entreprises qu’ils désirent cibler pour une campagne. Il sera possible d’associer les critères de ciblage existant pour diffuser auprès d’une audience toujours plus pertinente.
Cette fonctionnalité est similaire aux audiences personnalisées sur Facebook ou encore au Customer Match de Google.
Pour le moment, cette nouvelle fonctionnalité sera uniquement disponible pour deux formats publicitaires de LinkedIn Ads :
- Sponsor Updates qui permettent la promotion de nouvelles dans le fil LinkedIn.
- InMails sponsorisés permettant de diffuser du contenu directement dans les boîtes de réception des utilisateurs.
A l’heure actuelle, seuls les annonceurs qui négocient directement avec les équipes de LinkedIn peuvent accéder au service. Comcast, Saleforce et Swrve ont été parmis les premiers annonceurs à essayer cette nouvelle option qui devrait être rapidement mise à disposition des annonceurs.
Selon LinkedIn, les clients utilisant la fonctionnalité en version bêta ont investi 5 à 10 fois plus pour poursuivre leurs campagnes au vu des premiers résultats obtenus.
Pour les entreprises qui seraient réticentes à l’idée de donner leur base de données client et que les concurrents puissent être en mesure d’utiliser ces listes pour cibler leurs propres annonces, Russell Glass maintient que ces informations seront cryptées et sécurisées afin qu’aucun compte ne puisse apprendre d’un autre compte.
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