LinkedIn Ads : 2 nouvelles fonctionnalités pour générer plus de leads
Quelques mois après l’introduction du Lead Gen Forms dans les posts sponsorisés, Linkedin étend ce mois-ci cette fonctionnalité aux Sponsored InMail (Email sponsorisés). En parallèle, la plateforme ouvre la voie aux formats d’annonces dynamiques dans l’optique d’améliorer les taux de conversion des campagnes. Découvrez en détail ces deux nouvelles fonctionnalités.
Lead Gen Forms pour les mails sponsorisés
Pour rappel, ce format permet de récupérer facilement des données de l’utilisateur comme son adresse email, son numéro de téléphone ou encore, sa position dans son entreprise. Le format se veut totalement mobile, puisqu’il est intégré directement à la plateforme native. De plus, le formulaire est déjà pré-rempli, ce qui évite à l’utilisateur de retaper ses informations. Cela permet mécaniquement d’améliorer le taux de conversion.
Désormais accessible pour les mails sponsorisés aussi, cette fonctionnalité va ravir à la fois annonceurs et internautes. Alors que les statistiques d’ouvertures de ces mails étaient supérieures à 40%, certains prospects abandonnaient la conversion lors du passage sur la page de destination de l’annonceur. Avec le Lead Gen Forms pour mails sponsorisés, le prospect reste sur la même plateforme pour compléter ses données. Cela tend à augmenter les statistiques de conversions, comme l’ont prouvé les beta-tests. En effet, le taux de conversion sur mobile triplait comparé aux formulaires classiques sur la page de l’annonceur.
Petit bonus, Linkedin ouvre un nouveau champ de possibilités aux annonceurs pour cette collecte de leads. Vous pouvez dorénavant créer jusqu’à 3 champs personnalisés si les données par défaut ne vous suffisent pas. Il peut s’agir de questions simples, de questionnaires à choix multiples ou de champs libres. Vous pourrez ainsi affiner la qualité de vos leads au travers d’informations complémentaires sur votre prospect. Vous serez donc en mesure de mieux qualifier son besoin et y répondre.
Nouveau format d’annonces Dynamiques
Dans la foulée, LinkedIn a offert à ses annonceurs un nouveau format d’annonces dynamiques. Ces annonces incluant automatiquement le nom, la photo et la fonction de l’internaute, elles permettent elles-aussi de doubler les taux de clics (CTR). De quoi augmenter significativement la rentabilité et le ROI de vos campagnes LinkedIn.
Ce format permet de générer instantanément du lead, mais aussi de proposer le télécharger de contenus (livre blanc, ebook) directement dans l’annonce. En quelques clics, votre prospect peut ainsi vous envoyer son nom, prénom et adresse mail sans même devoir les taper. Une fois les informations envoyées, il sera en mesure de télécharger votre contenu sur leur ordinateur.
Déployées des aujourd’hui pour certains, et au cours du mois de novembre pour d’autres , ces 2 nouvelles fonctionnalités permettront aux annonceurs d’améliorer la collecte de leads sur Linkedin. Mais surtout booster le taux de conversion et la rentabilité de leurs campagnes
N’hésitez pas à nous contacter pour l’élaboration de votre stratégie publicitaire sur les réseaux sociaux au travers de ces nouvelles fonctionnalités !
À propos de l'auteur
Directeur Associé
Articles similaires
Meta étend l’affichage des publicités Advantage+ Carrousel au format 4:5
par Cindy
Comment LinkedIn élargie son offre publicitaire ?
par Leslie
Smart+ : la nouvelle fonctionnalité de TikTok qui booste les performances publicitaires
par Cindy