Comment LinkedIn élargie son offre publicitaire ?
Le premier réseau social publicitaire élargit son offre publicitaire. LinkedIn ajoute de nouvelles options vidéos, tout en améliorant ses campagnes automatisées. Pour les annonceurs, ces nouveautés LinkedIn simplifient le processus de création de publicités. Découvrez-les en détail.
Les nouvelles options vidéos dans l’offre publicitaire LinkedIn
YouTube, TikTok, Instagram, … les plus grands social medias capitalisent sur la vidéo. Et même si la cible de LinkedIn diffère, ce format n’en reste pas moins efficace. Pour preuve, les téléchargements de vidéos ont augmenté de 34 % par rapport à 2023.
Alors pour continuer à attirer une cible toujours plus engagée, le réseau social professionnel ajoute de nouvelles options publicitaires pour les vidéos.
Les mises à jour des annonces d’événements en direct
Depuis 2020, les live events occupent une place centrale sur LinkedIn. Pour l’entreprise, c’est une manière d’annoncer une nouveauté (un lancement de produit, un partenariat, une réorganisation, …), tout en développant une relation plus humaine avec les participants.
Les marques ont d’ailleurs compris l’intérêt de cette pratique, car les événements en direct sur LinkedIn ont augmenté de 14,4 % sur 2024.
Mais pour attirer un maximum de monde, les annonceurs doivent en faire la publicité. Ça tombe bien, LinkedIn ajoute de nouvelles fonctionnalités et améliorations pour les annonces d’événements en direct :
- Les “publicités des leaders d’opinion” : pour promouvoir les publications des membres de l’événement organisé.
- Les vidéos en avant-première : elles durent seulement 30 secondes, mais permettent d’assister à l’événement en direct, avant de s’y inscrire.
- Les options de ciblage améliorées pour les promotions d’événements : les annonceurs peuvent ainsi attirer des prospects intéressés par le live event, mais aussi et surtout, par la solution qui se cache derrière.
En intégrant ces nouvelles fonctionnalités, l’offre publicitaire LinkedIn exploite le potentiel du format vidéo qui rencontre un succès croissant auprès d’une cible de plus en plus large.
L’extension du programme Wire
Le 5 juin 2024, une nouvelle offre publicitaire LinkedIn a vu le jour en version bêta : le programme Wire. L’idée est de permettre aux médias de vendre des publicités pré-roll dans les contenus vidéos.
Mais jusqu’alors, cette fonctionnalité n’était limitée qu’à un nombre restreint de médias, tels que Bloomberg, Forbes ou le Wall Street Journal (surtout localisées aux États-Unis).
Aujourd’hui, cette fonctionnalité de publicités vidéo in-stream est ouverte en Europe. Les médias et les marques pourront désormais en profiter.
L’amélioration des campagnes automatisées
Outre les nouveautés, l’offre publicitaire LinkedIn s’améliore. Notamment pour les campagnes automatisées qui profitent de fonctionnalités innovantes :
- L’ajout d’options de publicité vidéo et document ;
- L’intégration de nouveaux objectifs de campagne, comme la notoriété de la marque et le nombre de vues des vidéos.
Avec ces nouvelles options publicitaires, LinkedIn améliore les capacités de ciblage des annonceurs, tout en leur permettant d’optimiser leurs campagnes. In fine, toutes ces améliorations devraient conduire à de meilleures performances publicitaires, un meilleur engagement de l’audience, une réduction des coûts et des résultats plus rentables.
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