LinkedIn ajoute la génération de leads aux « boosted posts »
Le 30 octobre 2024, LinkedIn a intégré une nouvelle fonctionnalité à son offre de « boosted posts » : l’intégration des objectifs de génération de leads. Désormais, les marques peuvent suivre encore plus efficacement leurs efforts en termes d’acquisition clients. Alors concrètement, qu’est-ce que ça change ? Découvrez les réponses.
À quoi sert l’intégration des objectifs de génération de leads ?
Boosted posts avant
Jusqu’à présent, l’offre post boosting de LinkedIn était prévue pour augmenter la portée et l’engagement. Autrement dit, recevoir des vues, des likes et des commentaires.
Mais si la visibilité est importante sur ce réseau social professionnel, ce n’est pas le nerf de la guerre. Si les marques publient du contenu régulièrement, c’est pour décrocher des contrats avec de potentiels clients. Elles veulent générer des leads.
Des posts boostés avec comme seuls objectifs la portée et l’engagement semblaient alors loin d’être suffisants. C’est pourquoi, la plateforme intègre désormais les objectifs de génération de leads dans cette offre.
Boosted posts maintenant
Avec l’introduction du post boosting pour la génération de leads, LinkedIn entend aider les marques à capturer des leads de haute qualité. Comment ? En redéfinissant les objectifs et en introduisant un modèle de formulaire de contact directement à la campagne.
C’est d’autant plus important que les utilisateurs interagissent avec les pages d’entreprise plus de deux milliards de fois par mois. Et ce, aussi bien pour mieux connaître la marque que pour rester informés des tendances du secteur.
De votre côté, utilisez ces interactions pour transformer votre contenu le plus impactant en publicité. Les publications mises en avant pourront ainsi être diffusées auprès d’une cible bien plus large que vos abonnés actuels. Et grâce au modèle de formulaire de prospect, vous capturez des prospects de haute qualité, maximisant ainsi vos efforts en termes de génération de leads.
In fine, l’intégration des objectifs de lead gen vous offre une nouvelle méthode pour créer votre propre liste de contacts qualifiés.
Comment utiliser les objectifs de génération de leads sur les posts boostés LinkedIn?
La configuration des campagnes
Pour tirer pleinement parti de l’intégration des objectifs de génération de leads sur Post Boosting, voici les étapes à suivre :
- Sélectionnez la publication à promouvoir ;
- Définissez votre budget, vos options de ciblage et la date de fin ;
- Définissez l’objectif de la campagne (en l’occurrence, génération de leads) ;
- Complétez le modèle de formulaire de prospect ;
- Lancez la campagne.
À travers ces différentes étapes, vous amplifiez vos publications organiques pour générer encore plus de leads sur LinkedIn.
Le post boosté à combiner avec d’autres stratégies de ciblage publicitaire
Même si le post boosting permet de mettre en avant les meilleures publications, cette offre est appréciée pour sa simplicité. Mais en contrepartie, elle ne vous fournit pas autant de profondeur que les autres options de ciblage LinkedIn.
Pour maximiser vos efforts et atteindre vos objectifs de génération de leads, il vaut mieux combiner la promotion des publications avec la gestion des campagnes marketing LinkedIn.
Cela vous permettra ainsi d’atteindre une cible large et qualifiée pour encore plus d’impact.
Vous souhaitez tirer parti de ces nouveautés ? N’hésitez pas à contacter notre agence LinkedIn Ads pour optimiser vos campagnes publicitaires.