Comment LinkedIn utilise l’IA pour aider les utilisateurs dans la rédaction de leurs posts ?
L’intelligence artificielle (IA) est amenée à devenir l’un des meilleurs alliés de votre parcours professionnel. Et LinkedIn l’a bien compris. Ces derniers mois, le réseau social est passé à la vitesse supérieure concernant l’utilisation de cette technologie, et ceux en la rendant accessible directement depuis la plateforme afin d’aider ses utilisateurs à créer des profils optimisés. Et comme on pouvait s’y attendre, c’est désormais au niveau des publications que LinkedIn souhaite instaurer un tout nouveau service, basé sur l’intelligence artificielle.
Des publications générées par l’IA sur LinkedIn
Il s’agit de la prochaine grande nouveauté de la plateforme. Comme l’a révélé la Director of Product de LinkedIn Keren Baruch à travers un post, un nouvel outil est amené à voir le jour sur le réseau social afin d’assister les utilisateurs dans la rédaction de publications. « Nous avons entendu dire que vous savez généralement ce que vous voulez dire, mais passer d’une bonne idée à un message à part entière peut être difficile et prendre beaucoup de temps », a-t-elle déclaré avant de préciser qu’un « moyen d’utiliser l’IA générative directement depuis l’application » était actuellement en phase de test.
Des essais qui pourraient prendre quelque temps. « L’IA responsable est une partie fondamentale de ce processus, nous allons donc procéder de manière réfléchie pour tester cette expérience avant de la déployer à tous nos membres », conclut-elle. Pour autant, si la prudence semble être à l’ordre du jour, cette annonce témoigne tout de même du caractère imminent du lancement de ce nouvel outil.
Un nouveau bouton « Draft with IA »
Mais alors, à quoi faut-il s’attendre ? Lorsque la nouvelle fonctionnalité sera définitivement mise en service, il suffira à priori de se rendre sur l’espace de rédaction des publications, comme pour effectuer un post classique, pour pouvoir en profiter. Un bouton « Draft with IA / Brouillon avec l’IA » viendra alors s’afficher en bas de l’écran, et donnera accès à un nouvel onglet. Les utilisateurs auront ensuite la possibilité de rédiger 30 mots pour décrire le message qu’ils souhaitent faire passer à travers la future publication. Une fois les 30 mots renseignés, il sera possible de créer une première ébauche, rédigée intégralement à l’aide de l’intelligence artificielle.
Le nouvel outil de LinkedIn, basé sur l’intelligence artificielle.
L’IA : un outil à maitriser sur LinkedIn
Si cette nouvelle option va inévitablement aider de nombreux utilisateurs à rédiger leurs publications et ainsi parvenir à se démarquer sur la plateforme, il est important de noter que cette fonctionnalité n’est qu’un outil. De ce fait, il est largement recommandé de considérer la production générée comme un simple point de départ de la future publication. « L’intelligence artificielle vous donnera une fondation solide pour réviser, éditer et créer votre propre contenu avant de poster la publication », précise Keren Baruch.
En effet, si ce nouvel outil peut être une formidable source d’inspiration pour les utilisateurs de LinkedIn, il ne peut se suffire à lui-même. Sur ce réseau social destiné aux professionnels, ce sont avant tout les valeurs personnelles, propres à chacun, qui permette de se démarquer. Il est donc essentiel de maintenir un certain niveau de personnalisation avant de diffuser la publication à l’ensemble de son réseau.
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