Meta étend l’affichage des publicités Advantage+ Carrousel au format 4:5
Depuis l’arrivée de la suite Advantage+ sur Meta, celle-ci a été en constante évolution. Destinée à renforcer les performances publicitaires des annonceurs à travers des solutions automatisées, basées principalement sur l’intelligence artificielle, elle est désormais l’un des atouts majeurs de la plateforme.
Une évolution qui n’est pas prête de s’arrêter. Récemment, Meta a annoncé une nouvelle fonctionnalité pour les publicités Advantage+ de type carrousel, avec le déploiement d’un nouveau format d’affichage, potentiellement plus attractif auprès des consommateurs.
Un affichage en 4:5 pour des publicités Meta Advantage+ Carrousel
Depuis leur lancement, les publicités Meta Advantage+ carrousel étaient limitées au format carré, également appelé 1:1. Mais les annonceurs souhaitant profiter de ce format publicitaire pour diffuser leurs annonces vont bientôt disposer d’un choix plus large. En effet, Meta a récemment étendu cet affichage au ratio 4:5, correspondant au format portrait.
Une mise à jour qui va ouvrir la porte à de nouvelles possibilités à travers ce format publicitaire. « Cette mise à jour permettra une expérience plus immersive pour les consommateurs, améliorera la cohérence entre les offres et leur ration d’affichage au sein des plateformes et aidera les annonceurs à avoir plus de flexibilité créative », déclare Meta Ads, avant d’indiquer que cette nouvelle possibilité d’affichage devrait pouvoir contribuer à l’amélioration des performances publicitaires.
En effet, l’ajout du format portait à ce type de publicités pourrait permettre aux annonceurs de gagner en efficacité. Comme l’explique Meta sur son support d’aide, « les images et les vidéos doivent occuper un maximum d’espace sur l’écran pour attirer l’attention de l’audience ». Or, le format 4:5 permet des publicités plus étendues et donc potentiellement plus impactantes, notamment sur le format mobile.
Des publicités modifiées de façon automatique
Si avec cette mise à jour, les annonceurs pourront désormais exposer des créations plus volumineuses et donc plus attractives pour les consommateurs, ils devront tout de même anticiper certains changements propres aux publicités Advantage+ Carrousel. Comme le précise Meta, lorsque la première image du carrousel se trouve au format 4:5, l’ensemble des cartes de la publicité seront adaptées de façon automatique à ce format portrait.
À noter qu’il est tout de même possible de conserver un certain contrôle sur la façon dont Meta réadapte les créations non-conformes, en se rendant dans les paramètres de catalogue. Pour autant, afin d’éviter de s’exposer à un éventuel souci de rognage automatique, les annonceurs disposent d’une solution à privilégier : il s’agit de penser les créations de sorte à ce qu’elles soient toutes conçues sur un seul et unique format au sein d’une même publicité.
S’il s’annonce prometteur pour les raisons évoquées plus haut, il est pour le moment trop tôt pour affirmer une amélioration significative des performances avec le passage du format 1:1 au format 4:5 sur les publicités Advantage+ Carrousel. Pour les annonceurs souhaitant estimer l’efficacité de cette nouvelle option, il reste possible de tester les deux ratios d’affichage sur une même publicité, auprès d’une même audience, pour distinguer celui qui obtient les meilleures performances.
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