Meta dévoile Andromeda, son nouveau système d’apprentissage automatique pour la publicité
Désormais, l’intelligence artificielle est l’un des poumons de l’industrie de la publicité en ligne. Les plateformes publicitaires les plus performantes ont en effet misé très gros sur des techniques basées sur l’intelligence artificielle pour développer leurs produits, et donc leur attractivité auprès des annonceurs. Meta Ads ne déroge pas à la règle et lance Andromeda.
À travers le développement de la suite Advantage+, le géant américain s’est même affirmé parmi les références en matière d’utilisation de l’intelligence artificielle au profit de la publicité en ligne. Meta Ads ne compte pas s’arrêter là, et entend faire un nouveau bond en avant en développant un système d’apprentissage automatique inédit appelé Meta Andromeda.
Meta Andromeda : un système d’apprentissage automatique conçu pour la récupération
En cette fin d’année, Meta a en effet dévoilé un nouveau système d’apprentissage automatique. Celui-ci va permettre à l’entreprise américaine d’améliorer considérablement son efficacité sur la première étape de son système de recommandation des annonces, à savoir l’étape de la récupération. Cette première étape consiste à sélectionner des annonces parmi des volumes importants de sorte à les lier à des « candidats publicitaires ». Elle précède une second étape, durant laquelle des modèles de classement conçus par Meta déterminent des valeurs pour obtenir l’ensemble final d’annonces à montrer à l’utilisateur.
Meta Andromeda a été pensé pour répondre de la meilleure des manières aux deux principaux défis rencontrés par Meta en matière de récupération. Le premier représente le volume des annonces qui est de plus en plus important, en raison notamment de l’accessibilité à la création des annonces, depuis l’arrivée des campagnes largement automatisées. L’autre défi consiste à effectuer les bonnes connexions de façon rapide et efficace, de sorte à conserver un maximum de pertinence au sein d’un environnement en mouvement constant. « Il est essentiel de sélectionner rapidement les publicités pour les diffuser en temps opportun et de manière pertinente, car tout retard peut perturber l’expérience », précise Meta Ads.
Avant l’arrivée récente de Meta Andromeda, l’entreprise américaine était réduite à proposer une personnalisation relativement limitée. Pour cause, ses précédents systèmes d’apprentissage automatique n’étaient pas en capacité de contenter efficacement des volumes d’annonces aussi importants, tout en s’adaptant à des changements constants.
Un nouveau système particulièrement prometteur
Grâce à l’exploitation de la NVIDIA Grace Hopper Superchip, le nouveau système Meta Andromeda parvient donc à exceller dans la phase de récupération des annonces. Ainsi, Meta assure une réelle amélioration de l’efficacité et des performances des annonceurs. Selon l’entreprise américaine, le déploiement de ce nouveau système au sein des applications Instagram et Facebook aurait permis d’améliorer de 8% la qualité des publicités sur des segments sélectionnés. Les annonceurs qui n’utilisaient pas les outils créatifs Advantage+ et qui ont activé les fonctionnalités de ciblage basées sur l’intelligence artificielle ont constaté une augmentation importante du retour sur investissement de leurs publicités, estimée en moyenne à 22%.
Des résultats probants qui s’expliquent de la manière suivante : Meta Andromeda permet des connexions beaucoup plus fluides que par le passé entre les intérêts des personnes et les produits ou services offerts par le biais des publicités. Ces informations sont désormais capturées grâce à des fonctionnalités d’interaction avancées et de nouveaux algorithmes, ce qui permet d’améliorer la pertinence et la précision des recommandations. De ce fait, les utilisateurs peuvent bénéficier d’annonces beaucoup plus personnalisées et adaptées à leurs besoins du moment, ce qui assure aux annonceurs une amélioration de leur retour sur investissement.
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