Meta lance l’IA Sandbox pour optimiser les campagnes publicitaires
Fermer

Aidez-nous à préparer notre rendez-vous

    Votre nom*
    Votre prénom
    Votre adresse email*
    Votre numéro de téléphone
    Votre site internet
    Votre société*
    Projet, leviers à développer, ambitions ,objectifs, historique

    Les données saisies ci-dessus seront traitées par Ad’s up Consulting aux fins d’analyser votre demande et d’y répondre. Les champs marqués d’un * sont obligatoires. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, consultez notre Politique de confidentialité ici pour en savoir plus.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de confidentialité (https://policies.google.com/privacy) et les Conditions d'utilisation (https://policies.google.com/terms) de Google s'appliquent.

    Fermer Menu
    ×
    Home / Publications / Social Ads

    Meta lance l’IA Sandbox pour les annonceurs 

    En savoir plus sur notre expertise Social Ads 23/05/2023 3 min. de lecture Leslie

    Depuis fin 2022, c’est la course à l’intelligence artificielle. Les géants de la tech investissent massivement pour développer leur solution d’apprentissage automatique et d’IA. Parmi eux, Meta. Le pionnier des réseaux sociaux lance l’IA Sandbox et développe sa solution Meta Advantage. L’objectif : optimiser les campagnes publicitaires des annonceurs.

    Le lancement de l’IA Sandbox

    Si l’intelligence artificielle se développe de manière exponentielle dans les systèmes publicitaires, toutes les actions générées ne sont pas forcément optimales. Il convient donc de sélectionner uniquement les meilleures pour améliorer les campagnes publicitaires. C’est justement l’objectif de l’IA Sandbox qui teste les outils publicitaires alimentés par l’intelligence artificielle générative. Grâce à cette Sandbox, il sera possible d’identifier rapidement ce qui fonctionne et ce qui fonctionne moins. Et surtout, de faciliter l’utilisation des fonctionnalités les plus performantes. 

    Pour cela, Meta utilise plusieurs outils comme : 

    • La variation de texte : plusieurs versions sont proposées aux annonceurs. Ils n’auront plus qu’à choisir la plus pertinente au regard de leur cible. 
    • La génération de fonds : ce sont des arrière-plans générés à partir du contenu. 
    • Le recadrage d’images : pour s’adapter aux différents supports de communication (stories, Reels, fil d’actualité, ….). 

    Toutes ces fonctionnalités permettent de rendre les annonces plus attrayantes, et ainsi d’optimiser les taux de clics.

    À l’heure actuelle, l’IA Sandbox n’en est encore qu’à ses débuts. Meta compte bien développer ses fonctionnalités afin d’offrir aux annonceurs des solutions toujours plus efficaces. 

    Meta lance l’IA Sandbox pour les annonceurs 

     

    Au-delà de l’IA Sandbox, Meta développe aussi sa solution Meta Advantage afin d’améliorer la performance des campagnes publicitaires. Voici les nouvelles fonctionnalités de Meta Advantage : 

    La transition vers les campagnes Advantages+ Shopping 

    Les campagnes de shopping Advantage+ utilisent le machine learning pour aider les annonceurs à toucher une audience encore plus qualifiée en un minimum de temps. Si ces campagnes se démarquent par leur performance, la plupart des entreprises doivent faire la transition depuis leurs campagnes gérées manuellement. 

    Ce passage est désormais simplifié, puisqu’il suffit d’un seul clic pour transformer ses campagnes actuelles en campagnes shopping Advantage+. Concrètement, lorsque vous cliquez sur “dupliquer” une campagne publicitaire dans Ads Manager, vous bénéficiez automatiquement des bénéfices de l’IA.

    Les créations vidéo dans les annonces de catalogue 

    Grâce aux annonces de catalogue, vous pouvez importer votre catalogue de produits pour le promouvoir auprès de votre audience. Mais pour faciliter la conversion, les photos ne sont pas toujours suffisantes. À l’inverse, le contenu vidéo a davantage de force de persuasion. C’est pourquoi, Meta offre aux annonceurs la possibilité d’importer leur catalogue sous forme de vidéos dans le Fil d’actualité, les Stories, Watch et les Reels. 

    Advantage+ audience

    Avec ce nouvel outil, les annonceurs pourront affiner la segmentation de leur cible. Plus précisément, il s’agit d’ajouter des critères d’audience en tant que suggestions. Ainsi, les publicités ne seront plus seulement diffusées auprès d’un public strictement défini (par exemple, femme de 18 à 24 ans). À l’inverse, il sera possible d’élargir davantage la cible dès lors que les critères de suggestions sont également remplis. Ce faisant, les annonceurs pourront optimiser leur taux de conversion, et ainsi multiplier leurs ventes. 

    Entre le lancement de l’IA Sandbox et le développement de Meta Advantage, l’intelligence artificielle est plus que jamais au cœur des stratégies de marketing digital. Pour vous aider à mieux maîtriser ces outils et optimiser vos campagnes, n’hésitez pas à faire appel à une agence spécialisée dans les médias sociaux pour optimiser vos campagnes publicitaires.