Quels sont les nouveaux éléments d’IA générative sur Meta ?
La course à l’intelligence artificielle n’en finit plus. Et Meta est plutôt bien positionné. Le réseau social a annoncé l’arrivée de nouveaux éléments d’IA générative juste avant les fêtes. Vous retrouverez par exemple les options de création visuelle en flux, les prompts d’IA, l’élargissement de la disponibilité élargie des personnages virtuels, etc. Alors quels sont les nouveaux éléments d’IA générative sur Meta ? Découvrez-les !
Imagine et la création de visuels
Parmi les nouveaux éléments d’IA générative sur Meta, il y a Imagine ; un outil de conversion de texte en image. Depuis quelques mois, Imagine était déjà disponible dans le chat Messenger de certains utilisateurs. Désormais, Meta étend cet outil de création d’IA sur imagine.meta.com, permettant ainsi à un maximum d’utilisateurs de générer des visuels. Il est alors possible de créer des images gratuites sur messagerie pour des interactions plus ludiques, ou sur le web pour une nouvelle expérience créative.
Au-delà de l’élargissement d’IA générative sur le web, Meta étend également la capacité d’Imagine dans les chats. Plus précisément, Meta développe une nouvelle fonctionnalité « Reimagine ». Cet outil permet aux utilisateurs d’affiner les visuels personnalisés en cours de route. Ils pourront ainsi retraiter les images d’IA afin de proposer de nouvelles variations.
De nouvelles fonctionnalités d’IA générative sur le chat de Meta
Les nouveaux éléments d’IA générative sur Meta ne s’arrêtent pas là. Le réseau social développe l’intelligence artificielle sur son chat, avec l’ajout de nombreuses fonctionnalités :
- La disponibilité étendue de ses personas de chat : un plus grand nombre d’utilisateurs pourront s’engager avec les versions IA de Kendall Jenner, Tom Brady, et bien d’autres célébrités. En prime, Meta améliore la capacité de découverte à un plus grand nombre de personas
- Une mémoire à long terme : la capacité mémorielle des robots d’IA s’améliore. L’objectif étant qu’ils puissent inclure le contexte des conversations précédentes.
- Les bobines dans le chat : il s’agit d’intégrer d’autres éléments du réseau social dans les conversations. Par exemple, si vous demandez au chat des conseils pour un prochain voyage à Budapest, l’IA pourra vous partager des Reels des activités à ne pas manquer.
Bon à savoir : les nouveaux éléments d’IA générative peuvent être utilisés dans Messenger, WhatsApp ou IG Direct en sélectionnant « Créer un chat d’IA » dans vos options de chat, ou en tapant « @MetaAI » dans un chat de groupe.
Les autres éléments d’IA générative sur Meta
En plus du chat et des images, Meta continue d’utiliser l’intelligence artificielle pour améliorer l’ensemble de ses services. Voici les nouveaux éléments d’IA générative sur Meta :
- de nouveaux éléments de sauvegarde, comme un filigrane invisible pour suivre le contenu génératif de l’IA ;
- des réponses génératives de l’IA pour les messages ;
- des idées de l’IA pour votre profil Facebook Dating :
- des outils d’assistant de l’IA pour les groupes ;
- des réponses suggérées dans les DM, etc.
Attention toutefois, si l’intelligence artificielle simplifie la vie des utilisateurs, elle ne doit pas retirer totalement l’aspect humain. Après tout, Méta reste un réseau social. L’objectif est de favoriser les connexions entre deux êtres humains ou plus.
En tant qu’entreprise, il convient donc de trouver le juste équilibre entre gain de productivité grâce aux nouveaux éléments d’IA générative sur Meta et les interactions humaines avec l’audience.
N’hésitez pas à contacter notre agence social Ads pour optimiser vos campagnes publicitaires.