Quelles sont les Nouvelles Options Publicitaires pour les Reels Facebook ?
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    Quelles sont les nouvelles options publicitaires pour les Reels Facebook ?

    En savoir plus sur notre expertise Social Ads 16/10/2023 3 min. de lecture Cindy

    Les fêtes de fin d’année approchent, et les annonceurs se préparent pour l’une des périodes les plus importantes du calendrier. Pour aider ces derniers à concevoir un média planning optimal, Meta a récemment annoncé l’arrivée de nouvelles options publicitaires sur le format Reels de sa plateforme Facebook.

    Reels, devenu un incontournable de la publicité

    Décrié dans un premier temps, en raison notamment de sa ressemblance frappante et parfaitement assumée avec TikTok, le format Reels de Meta connaît finalement un franc succès. Selon l’entreprise américaine, le nombre de lectures journalières de Reels sur Facebook et sur Instagram dépasse la barre des 200 milliards, ce qui témoigne de la réussite exceptionnelle de ce produit, devenu de plus en plus récurrent dans les habitudes des utilisateurs. Face à ce succès sans précédent, Meta a même tenu à faire de Reels son format vidéo principal sur Instagram, et à axer les contenus de la plateforme sur ce nouveau format aux dépens des photos, nettement moins partagées au fil du temps.

    Et alors que les Reels sont désormais particulièrement consultés, Meta compte bien profiter de la situation en valorisant son produit auprès des annonceurs. En ce sens, la plateforme a récemment annoncé l’arrivée de nouvelles options publicitaires à l’approche de la période des fêtes, toujours très attendue par les marques.

    De nouvelles options publicitaires débarquent sur Facebook

    Les collections Ads : Après Instagram, c’est au tour de Facebook d’accueillir les Collections Ads pour le format Reels. Grâce à cette nouvelle option, déjà testée depuis quelque temps sur la plateforme. L’annonceur peut permettre à l’utilisateur d’obtenir plus d’informations sur les produits présentés au sein du contenu, en cliquant sur des vignettes affichées sur ces derniers.

    Les Carrousels Multi-destination : Afin de rendre son format Reels toujours plus attrayant aux yeux des annonceurs, Meta lance également de nouvelles publicités carrousels multi-destination sur Facebook. Ces annonces permettront aux marques de rediriger les utilisateurs de la plateforme vers plusieurs pages produits, selon l’image affichée au moment du clic sur le call to action.

    Le « Swipe à gauche » : Toujours dans une logique d’améliorer l’expérience utilisateur et de faire passer ce dernier d’un simple spectateur à un acheteur, Meta offre désormais la possibilité de balayer l’écran vers la gauche, afin d’atterrir directement sur la fiche du produit mis en avant dans l’annonce. Un « swipe » rapide et instinctif, censé « permettre aux utilisateurs de découvrir et d’acheter rapidement les produits qui les intéressent », comme le précise Meta.

    Quelles sont les nouvelles options publicitaires pour les Reels Facebook ?
    L’option Swipe à gauche redirige du Reels vers le site. Source : Meta.

    De nouvelles solutions d’automatisation avec Advantage+ : Enfin, Meta a également annoncé l’ajout de nouveaux modèles générés automatiquement via l’outil Advantage+, de sorte à faciliter la création de publicités efficaces sur Reels. Ces derniers aident notamment les annonceurs à convertir des vidéos au format adapté (9:16), ou encore à améliorer la qualité des vidéos selon les critères d’optimisations établis par les algorithmes de la plateforme.

    Meta continue de miser sur Reels

    Comme le rappelle Meta, le format Reels est actuellement en vogue sur ses plateformes Facebook et Instagram. À travers ces nouvelles options, l’entreprise américaine cherche à renforcer l’attrait de ce format auprès des annonceurs, afin de tirer bénéfice de son succès impressionnant. Reste à savoir si les marques et les annonceurs vont s’attarder sur ces quelques nouvelles options au moment de peaufiner leur stratégie, à l’approche de la période la plus importante de l’année.

    Si vous avez besoin d’aide pour préparer la période des fêtes sur Facebook Ads, n’hésitez pas à consulter notre agence Social Ads.