Quelle est la Nouvelle Fonctionnalité "Direct to Site" sur Pinterest ?
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    Quelle est la nouvelle fonctionnalité « Direct to Site » sur Pinterest ?

    En savoir plus sur notre expertise Social Ads 06/09/2023 2 min. de lecture Leslie

    Avec son mode de fonctionnement atypique entre réseau social et moteur de recherche, Pinterest offre aux annonceurs de multiples opportunités. Et pour continuer à aider ses clients à booster leurs ventes grâce aux investissements publicitaires, la plateforme a déjà mis à jour un certain nombre d’annonces et lancé plusieurs produits en 2023. Et même si la fin d’année approche, Pinterest continue ses efforts à travers le développement d’une nouvelle fonctionnalité : Direct to Site. Décryptage. 

    Qu’est-ce que la fonctionnalité Direct to Site sur Pinterest ? 

    À partir du 5 septembre 2023, Pinterest lance une nouvelle fonctionnalité pour ces annonces publicitaires : Direct to Site. Il s’agit de liens directs qui facilitent l’accès au site web d’une marque depuis une publicité sur Pinterest. 

    Traditionnellement, lorsque les internautes cliquent sur une publicité, ils devaient toujours effectuer un swipe up avant d’arriver sur votre site. Avec Direct to Site, le swipe up est supprimé, de sorte que les internautes n’aient plus qu’à cliquer sur l’annonce pour accéder aux offres disponibles sur votre site web. En outre, les épingles sponsorisées intègrent directement un bouton call-to-action afin d’inciter les utilisateurs à découvrir vos offres ou à commencer leurs achats. 

    direct to site pinterest
    Source : Pinterest

    Si Direct to Site est encore en phase de test, tous les clients avec des campagnes de considération CPC migreront vers les liens directs dès le 5 septembre.

    Bon à savoir : Cette nouvelle fonctionnalité est compatible avec tous les formats Pinterest de base ; aussi bien les images, les carrousels que les vidéos. 

    Qu’est-ce qui va changer ? 

    En raccourcissant le parcours d’achat, la nouvelle fonctionnalité Direct to Site permet aux annonceurs qui l’utilisent de gagner du trafic. Selon les premiers essais réalisés avec ces liens directs, 88 % des annonceurs ayant utilisé cette fonctionnalité ont vu le coût par clic sortant diminuer d’au moins 25 %. 

    Ces performances s’expliquent simplement par un parcours d’achat encore plus fluide. Et pour cause, entre le clic, le swipe up et l’arrivée sur le site, certains utilisateurs pouvaient ressentir quelques frictions dès lors que les étapes intermédiaires se multipliaient. Ceux qui n’avaient pas le temps abandonnaient, avant même de découvrir vos offres. 

    Avec la fonctionnalité Direct to Site, ils n’ont plus le temps d’abandonner puisqu’ils atterrissent sur votre site web dès le premier clic. 

    Et comme cette nouvelle fonctionnalité de liens directs arrive juste avant le Q4, vous pourrez booster vos ventes avant les fêtes de fin d’année. 

    Comment augmenter son trafic avec les Pinterest Ads ? 

    Si la nouvelle fonctionnalité Direct to Site permet aux annonceurs d’accroître leur trafic, il convient toutefois de maintenir une qualité optimale pour vos épingles. 

    Voici un rappel des bonnes pratiques : 

    • Bien choisir le moment de publication (si vous prévoyez de booster vos ventes à la période de Noël, il faut commencer à publier dès maintenant) ; 
    • Intégrer des épingles d’une taille de 236 pixels de largeur ; 
    • Ajouter des descriptions d’environ 200 à 300 mots ; 
    • Sélectionner les bons mots-clés ; 
    • Analyser régulièrement ses performances avec Pinterest Analytics. 

    N’hésitez pas à contacter notre agence Social Ads pour optimiser vos campagnes publicitaires.