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    Social Media Advertising : découvrez les premiers résultats des Pinterest Ads !

    En savoir plus sur notre expertise Social Ads 15/11/2018 2 min. de lecture mm Lucile

    Disponible depuis peu au niveau national, Pinterest a désormais rejoint le rang des leviers d’acquisition sur lesquels parier pour booster les performances de votre stratégie social media. Nous vous proposons aujourd’hui un premier retour d’expérience pour nos clients ayant tenté en avant première l’aventure Pinterest Ads pour le marché français : Annikids et Petits Trésors.

    Pinterest Ads, un nouveau levier d’acquisition prometteur !

    Nous vous en parlions sur le blog la semaine dernière, les formats d’annonce proposés par Pinterest Ads n’ont rien à envier aux géants du social media et rivalisent déjà avec les plus grandes plateformes : promoted pins, vidéo, carousel, app … Les options qui s’offrent à vous ne manquent pas !

    Annikids, spécialiste des articles de fête pour enfants, a de son côté opté pour des promoted pins. Le format leur permet notamment de mettre en avant leurs merveilleuses décorations de table à l’occasion de Noël :

    Annikids pinterest ads

    Petits Trésors, créateur d’élégants bijoux à graver et à personnaliser made in Lyon, a choisi le format caroussel pour promouvoir une sélection d’articles :

    Côté engagement, quels résultats ?

    pinterest ads - engagement

    Les CPC sont très abordables en raison de la récence de cette plateforme, c’est donc le meilleur moment de créer vos premières annonces, notamment avant le rush du Black Friday vendredi prochain !

    Outre un faible coût par clic, les ciblages proposés par Pinterest Ads correspondent aux besoins de la majorité des annonceurs : par mots clés, audiences liste de clients, visiteurs de site, actalike (à l’instar des similar chez Google ads et des lookalike chez Facebook Ads), critères démographiques, centres d’intérêts …

    Nous avons toutefois remarqué que les ciblages par mots clés (notamment en utilisant les mots clés les plus performants de nos campagnes search) estimaient une audience potentielle faible. Cependant ces projections ne semblent pas refléter le reach réel qui est plus élevé. Les premières heures de diffusion pour ces deux annonceurs sont donc très encourageantes !

    L’ouverture de Pinterest Ads à cette période va inconditionnellement dans le sens des annonceurs, ravis de diversifier leurs sources d’acquisition pour ces 3 prochains mois riches en opérations marketing.

    Et vous, qu’attendez-vous pour lancer vos premières campagne sur Pinterest Ads?

    Contactez dès maintenant l’un(e) de nos consultant(e)s Ad’s up pour vous accompagner dans votre stratégie Social Media Advertising.

    À propos de l'auteur

    Lucile
    Lucile
    Team Leader SEA
    Consultante Senior SEA et SMA / Responsable du pôle B2B Lead Gen & Team Leader SEA chez Ad's up Consulting depuis 2017, je suis 100% certifiée Google Ads et Analytics. Je suis responsable de la mise en place de stratégies répondant aux challenges de mes clients ainsi que de l'optimisation de leurs campagnes sur l'intégralité des plateformes SEA et SMA.