Quelles sont les 3 nouvelles options d’affichage Pinterest ?
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    Quelles sont les nouvelles options d’affichage Pinterest ?

    En savoir plus sur notre expertise Social Ads 12/04/2023 2 min. de lecture Leslie

    Lors du ShopTalk 2023, Pinterest a annoncé de nouvelles mises à jour, telles que l’affichage de catalogues, la disponibilité élargie de ses annonces « Premiere Spotlight » et l’application Shuffles pour faciliter les achats. L’objectif : aider les entreprises à maximiser les opportunités sur l’application. Découvrez toutes les nouvelles options d’affichage Pinterest. 

    Les nouvelles options d’affichage Pinterest pour les catalogues

    En 2022, Pinterest a constaté une augmentation de 66 % de téléchargements ou d’intégration des catalogues numériques dans l’application. Ce qui a contribué à une croissance de 70 % des flux d’achats actifs. 

    Alors pour maximiser cette croissance, Pinterest propose de nouvelles options d’affichage pour les catalogues. Ainsi, les catalogues s’affichent via l’ingestion de flux de produits. Concrètement, lorsque vous connectez votre catalogue, les produits qui le composent peuvent être découverts (ou achetés) à travers des épingles, des publicités et des vidéos. C’est particulièrement intéressant pour les épingles qui intègrent des technologies visuelles spécialement conçues pour le shopping (comme Virtual Try On ou Pinterest Lens). 

    Cet affichage de catalogues via l’ingestion de flux a pour objectif d’inciter les entreprises à lister davantage de produits dans l’application. 

    En parallèle, vous pourrez également afficher un onglet Boutique sur votre profil. Ce qui permettra aux consommateurs d’acheter plus facilement vos produits, dès lors qu’ils adhèrent à votre marque. 

    L’application Shuffles pour faciliter les achats via les créations

    Parmi les nouvelles options d’affichage Pinterest, il y a l’implémentation d’une application distincte « Shuffles« . Celle-ci permet aux utilisateurs de faire des collages d’images de produits (principalement en provenance de Pinterest).

    Si cette fonctionnalité est encore en phase de développement, Pinterest a de grands projets pour multiplier les opportunités à travers Shuffle. L’objectif est de rendre ces collages directement achetables dans l’application. Pour ce faire, la nouvelle mise à jour affichera les détails des épingles sur les articles présents dans les collages « Shuffles ». Et si les consommateurs sont intéressés par un article spécifique, ils pourront voir d’autres collages comprenant ce même article. 

    Cette fonctionnalité est particulièrement appréciée du jeune public. En effet, la génération Z cherche à définir, étirer et acheter son style. Les collages permettent justement de libérer une certaine énergie créative qui répond parfaitement aux besoins des plus jeunes. 

    Quelles sont les nouvelles options d’affichage Pinterest ?

    En plus de Shuffle, Pinterest cherche également à intégrer des outils de comparaison de marques et de prix. Ce qui permettra aux consommateurs de trouver les meilleures offres sur un article affiché ou des produits similaires. 

    Une plus grande disponibilité pour les annonces « Premiere Spotlight »

    En plus de ces nouvelles options d’affichage, Pinterest propose aussi un élargissement de la disponibilité des annonces « Premiere Spotlight ». Ces dernières bénéficient d’un placement privilégié. En effet, elles occupent la première position sur la page de recherche de Pinterest. Ce qui permet aux marques d’être en tête de liste lorsque les utilisateurs effectuent une recherche relative à leurs produits. Après avoir testé cette fonctionnalité auprès de quelques entreprises, Pinterest met “Premiere Spotlight” à la disposition d’un plus grand nombre de marques. 

    Pour multiplier vos opportunités de vente, il est primordial de tenir compte et d’utiliser toutes ces nouvelles options d’affichage Pinterest. Et si vous ne savez pas par où commencer, Ad’s up vous accompagne dans votre stratégie Social Media afin de maximiser votre visibilité en ligne.