La publicité sur Threads par Meta - Un lancement mondial
Fermer

Aidez-nous à préparer notre rendez-vous

    Votre nom*
    Votre prénom
    Votre adresse email*
    Votre numéro de téléphone
    Votre site internet
    Votre société*
    Projet, leviers à développer, ambitions ,objectifs, historique

    Les données saisies ci-dessus seront traitées par Ad’s up Consulting aux fins d’analyser votre demande et d’y répondre. Les champs marqués d’un * sont obligatoires. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, consultez notre Politique de confidentialité ici pour en savoir plus.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de confidentialité (https://policies.google.com/privacy) et les Conditions d'utilisation (https://policies.google.com/terms) de Google s'appliquent.

    Fermer Menu
    ×
    Home / Publications / Social Ads / Instagram Ads

    Meta lance la publicité sur Threads 

    En savoir plus sur notre expertise Social Ads 30/04/2025 3 min. de lecture Leslie

    Lancé en juillet 2023 par le groupe Meta, Threads s’est rapidement fait une place parmi les réseaux sociaux les plus en vue. Preuve en est, la plateforme a atteint les 100 millions d’utilisateurs seulement 4 jours et 6 heures après son lancement. Aujourd’hui, c’est 320 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Un succès qui n’était pas encore rentabilisé… jusqu’en avril 2025, puisque Mark Zuckerberg déploie la publicité sur Threads à l’échelle mondiale. Décryptage. 

    Le lancement de la publicité sur Threads – Pour qui ? Comment ? Quand ? 

    Après avoir testé les publicités sur Threads aux États-Unis et au Japon, le groupe Meta les généralise au monde entier. Mais uniquement pour les annonceurs éligibles via Ads Manager. 

    Attention, cette ouverture mondiale se veut progressive. Ainsi, les annonces publicitaires sur Threads seront d’abord lancées auprès de marchés cibles, avant de s’étendre au reste de la planète. À l’heure actuelle, cela concerne une trentaine de pays, dont la France ne fait pas encore partie. 

    Mais alors quand pourrons-nous profiter de la publicité sur Threads ? Tout dépendra du succès financier de l’opération et des réactions des annonceurs. Et oui, à l’heure actuelle, le climat économique est pour le moins incertain. Sans oublier la concurrence accrue. Ce qui explique que Mark Zuckerberg prenne ses précautions quant à l’extension plus globale de cette nouvelle opportunité. 

    Niveau format, les annonces sont encore à leur début. À l’heure actuelle, il s’agit simplement d’une bannière horizontale statique.

    Par ailleurs, les publicités sont encore liées aux campagnes Instagram. C’est plus un système de placement groupé qu’une publicité 100 % indépendante. Néanmoins, cela reste suffisant pour générer des revenus. Et surtout, il y a fort à parier que le format évolue au fil des succès de la plateforme. 

    Quels que soient le calendrier et le format prévus, le message est clair : Threads n’est plus un réseau d’appoint qui vient compléter Instagram. C’est un produit publicitaire supplémentaire qui promet de générer des revenus conséquents au groupe Meta. 

    publicité sur threads

    Pourquoi Meta lance la publicité sur Threads ?

    La recherche de nouveaux revenus publicitaires 

    L’annonce du lancement publicitaire sur Threads intervient juste après la publication des résultats financiers de Meta pour Q1. Cette coïncidence calendaire vise à envoyer un signal positif aux investisseurs : Meta continue de se développer et part à la recherche de nouveaux leviers de croissance. 

    En soi, c’est logique puisque le groupe tire déjà ses principaux revenus des campagnes publicitaires. L’ajout d’une nouvelle plateforme témoigne donc d’une volonté de diversification et de réduction des risques. D’autant plus que la conjoncture économique reste incertaine (en particulier vis-à-vis de la Chine). Si Meta perd ce marché, Mark Zuckerberg a tout intérêt à consolider ses revenus. 

    La concurrence à X 

    Dès son lancement en juillet 2023, Threads s’est présenté comme une alternative à X (notamment face au déclin de réseau social suite à sa reprise par Elon Musk). C’est d’ailleurs cette posture qui a contribué à son succès. La nouvelle plateforme de Meta a attiré de nombreux anciens utilisateurs de Twitter. 

    Et Mark Zuckerberg entend bien continuer à séduire ceux qui fuient le média d’Elon Musk. Mais cette fois, il ne s’agit plus tant d’attirer les utilisateurs que les annonceurs. Pour cause, depuis 2022 et la transformation de Twitter en X, le réseau social a perdu de son attrait pour les marques soucieuses de leur image. La désinformation, le racisme assumé et les propos haineux participaient déjà à la mauvaise réputation de X. En y ajoutant l’implication du milliardaire dans les affaires politiques, l’image controversée de la plateforme ne fait que se renforcer. 

    C’est justement là que Meta a une carte à jouer. En séduisant les annonceurs fuyants, Threads peut générer des profits colossaux pour le groupe. 

    Même si la publicité sur Threads n’est pas encore lancée en France, cela ne devrait pas tarder. Alors autant s’y préparer dès aujourd’hui en renforçant votre présence sur ce média. N’hésitez pas à contacter notre agence social Ads pour optimiser vos campagnes publicitaires.