Réussir sa première campagne sur Waze
Depuis 2014, les annonceurs ont la possibilité de promouvoir leurs établissements sur Waze Ads. Avec plus de 70 millions d’utilisateurs actifs sur l’application, Waze Ads représente une belle opportunité pour les entreprises. Pour rappel, Waze Ads permet aux annonceurs de faire de la publicité hyperlocalisée vers leurs établissements.
Qui peut annoncer sur Waze ?
Toute entreprise mettant en place une stratégie de Web-to-Store peut annoncer sur Waze. Il est également possible de promouvoir plusieurs établissements sous un même compte, il faudra cependant noter que le budget sera partagé par établissements.
A noter : les budgets se gèrent en dollars et par mois.
Il existe 3 solutions de publicités basées sur la capacité d’investissement et le nombre d’établissements :
– La Premium Solution est prévue pour les entreprises ayant un budget minimum de 15 000 $. Idéale pour les grandes entreprises.
– La Mid-Market Solution répond aux besoins des franchises ou des chaînes de magasins avec un budget de 5 000$ minimum.
– Enfin, la Waze Local Solution est dédiée aux petites entreprises ayant un budget ne dépassant pas les 5 000$.
Pour quels objectifs ?
La publicité sur Waze est idéale pour les annonceurs voulant augmenter leur notoriété, mais pas que. En effet, Waze Ads répond également aux problématiques de Web to Store hyperlocal car vous pouvez booster les visites en magasin en délivrant un message basé sur la localisation.
Soyez créatifs avec vos visuels
Nous vous parlions des types de publicités sur Waze, voici les conseils pour réussir votre 1ère campagne Waze.
Afin de maximiser l’engagement de l’utilisateur, Waze Ads recommande de tester différents visuels et textes. A noter cependant que le changement d’images prendra 48h avant d’être effectif.
Pour ceux en manque d’inspiration, voici quelques conseils :
Optimiser vos visuels
Cela parait pourtant évident mais pensez à utiliser les bonnes proportions d’images pour éviter qu’elles soient étirées, floues ou même illisibles. En effet, les formats sur les pins ou les recherches sont si petits qu’il est parfois difficile de reconnaître les logos d’entreprise.
Optimiser vos descriptions
Contrairement aux autres plateformes de publicités, communiquer sur Waze ne vous permettra pas de toucher un type d’internautes en fonction de critères spécifiques. Avec Waze ads, vos annonces apparaîtront que si l’internaute effectue un trajet proche de votre établissement. Gardez donc en tête que votre approche sera différente et devra attirer l’automobiliste à s’arrêter chez vous. Vous pourriez ainsi proposer des bons d’achat dans vos publicités. Mais également contextualiser vos annonces : un établissement hôtelier jouera par exemple sur le besoin de faire une pause auprès des automobilistes.
Pour plus d’informations pour le lancement de votre première campagne Waze, contactez l’un de nos consultants.
À propos de l'auteur
Consultante SEA
Articles similaires
Meta étend l’affichage des publicités Advantage+ Carrousel au format 4:5
par Cindy
Comment LinkedIn élargie son offre publicitaire ?
par Leslie
Smart+ : la nouvelle fonctionnalité de TikTok qui booste les performances publicitaires
par Cindy