LinkedIn Ads : le suivi des conversions enfin disponible !
Très bonne nouvelle pour tous les annonceurs, LinkedIn propose désormais un suivi des conversions directement sur la plateforme. Il ne sera plus nécessaire de passer via des UTM Analytics pour avoir les données de conversion sur le site.
Pour mettre en place le suivi des conversions sur vos campagnes LinkedIn, la marche à suivre est très simple : sur l’interface LinkedIn Ads, cliquez sur « suivi des conversions » en haut à droite.
Pour cela, vous devez simplement renseigner l’adresse de votre site internet et LinkedIn vous fournit ensuite un code Javascript appelé « Insight Tag ». Ce tag est à poser sur toutes les pages de votre site, de préférence juste après le tag <body>. Vous pouvez aussi passer par Google Tag Manager pour poser le tag de suivi.
Une fois le tag de suivi installé, il ne vous reste plus qu’à créer des objectifs de conversion, sur le même modèle que les objectifs Analytics :
A l’image de Google Analytics, vous pouvez choisir entre plusieurs types de conversion : Ajouter au panier, Vue d’une page essentielle, Achat, etc… Néanmoins, ces types de conversion n’ont pas d’influence sur le paramétrage, mais ils vous permettront de mieux vous y retrouvez dans tous vos objectifs de conversion.
Vous pourrez ensuite associer des objectifs de conversion à vos campagnes, et suivre directement vos performances depuis l’interface LinkedIn. Lorsque vous créez une nouvelle campagne, le logiciel vous proposera automatiquement d’associer les objectifs de conversion à votre campagne. Pour une campagne existante, il faut associer vous même l’objectif :
Lorsque tous les paramétrages sont prêts, vous pouvez voir vos statistiques de conversion en cliquant sur « Conversions » depuis la page « Toutes les Campagnes » , ou depuis l’onglet « Performances » lorsque vous rentrez dans une campagne :
Pour plus d’informations sur les campagnes de publicité LinkedIn, n’hésitez pas à contacter un membre de l’équipe Ad’s up.
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