Les campagnes Out of Phone de TikTok s’étendent
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    Home / Publications / Social Ads

    L’extension des campagnes Out of Phone de TikTok 

    En savoir plus sur notre expertise Social Ads 26/06/2024 3 min. de lecture Leslie

    TikTok continue son expansion. Après les contenus publicitaires sur les panneaux d’affichage, les écrans de cinéma, de restaurant, de bar… la plateforme utilise les contenus de ses créateurs sur des supports variés. UGC et Out of Phone de TikTok se combinent pour aider les marques à rayonner encore plus. Découvrez la nouveauté TikTok. 

    C’est quoi les campagnes Out of Phone de TikTok ? 

    En octobre 2023, TikTok a lancé un nouveau format de promotion : les éléments Out of Phone. Les marques peuvent désormais utiliser le contenu TikTok sur de nouveaux supports commerciaux, comme les panneaux d’affichage, les étalages en magasin, les promotions au cinéma, etc. Ce faisant, elles élargissent encore plus le potentiel d’exposition de leurs promotions.

    Jusqu’alors, les éléments Out of Phone de TikTok se divisaient en 3 catégories   :

    • Billboard : les annonceurs peuvent utiliser leurs campagnes TikTok existantes sur des panneaux d’affichage dans le monde réel.
    • Cinéma : les vidéos TikTok s’invitent aussi sur les écrans de cinéma.
    • Others screens : cela inclut tous types d’écrans, comme ceux présents dans les bars, les restaurants, les aéroports, les stations-service et les magasins de détail. Ce type d’affichage est rendu possible grâce à un partenariat avec Atmosphère. 

    À travers ces nouveaux formats, TikTok tire pleinement parti de la popularité de ses vidéos en les présentant d’une autre manière. Et si TikTok s’est largement démocratisé, il reste encore une large partie de la population qui n’a pas encore téléchargé l’application. 

    Leur présenter les contenus publicitaires via des formats qu’ils connaissent déjà (notamment le cinéma et les panneaux d’affichage) permet aux marques d’étendre leur visibilité à un plus grand nombre. 

    Quel est le nouveau format Out of Phone ? 

    Le nouveau format est issu d’une combinaison Out of Phone de TikTok et Branded Mission. Lancée en 2022, Branded Mission désigne l’utilisation des UGC (user generated contents). Autrement dit, la création de contenu par des utilisateurs. 

    Concrètement, les marques lancent des campagnes participatives proposant à leurs utilisateurs de créer du contenu pour elles. Ensuite, il leur suffit de choisir les vidéos les plus originales, pertinentes, funs…

    Avec ce modèle, les marques gagnent à tous les niveaux : 

    • La présentation d’un produit par un utilisateur est un gage de confiance qui favorise l’acte d’achat. 
    • La création de contenu peut être réalisée par n’importe quel utilisateur. Il n’est pas nécessaire d’être influenceur avec des millions d’abonnés pour devenir creator UGC. Ce qui engage davantage la communauté. 
    • Les vidéos sont plus authentiques que si elles étaient réalisées par les marques avec une grosse équipe publicitaire en arrière-plan. 

    Le succès de ce format a naturellement conduit à la combinaison Out of Phone – Branded Mission. Les marques peuvent désormais utiliser le contenu des créateurs TikTok sur des panneaux d’affichage, en magasin, dans les cinémas, et plus encore. Cela augmente leur notoriété, mais aussi celle des créateurs de contenus qui deviennent visibles partout. 

    @mishasafron

    That one time I was on the Times Square billboards for the Hunger Games movie: the Ballad of Songbirds & Snakes #hungergames #theballadofsongbirdsandsnakes @Misha Safron @The Hunger Games

    ♬ THE HUNGER GAMES In Theaters Nov 17 – The Hunger Games
    Selon TikTok : « Lionsgate a lancé une campagne innovante pour « The Hunger Games : The Ballad of Songbirds & Snakes » en envahissant les écrans de Times Square à New York. Exploitant le fandom de Hunger Games sur TikTok, la campagne Out of Phone : Mission a permis à des créateurs ordinaires d’apparaître sur les panneaux d’affichage emblématiques. »

    Comment profiter de ces formats publicitaires ?

    Out of Phone de TikTok est une option publicitaire haut de gamme. Elle n’est donc pas forcément accessible à tous les budgets marketing. 

    Mais pour les entreprises qui l’utilisent, c’est un excellent moyen de stimuler l’interaction et l’engagement, tout en incitant les créateurs à contribuer à la promotion publicitaire. 

    Vous souhaitez tester les nouveaux formats TikTok ? N’hésitez pas à contacter notre agence TikTok Ads pour améliorer vos campagnes publicitaires.