La mise à jour des campagnes TikTok Search Ads
Le 24 septembre 2024, TikTok a annoncé d’importantes mises à jour sur les Search Ads Campaigns. À travers cette actualisation, les annonceurs bénéficient d’encore plus de contrôle pour promouvoir leur contenu auprès des utilisateurs. Alors quelles sont les mises à jour des campagnes de publicité TikTok ? Découvrez les réponses.
Les campagnes Search Ads sur TikTok – Qu’est-ce qui change ?
TikTok a annoncé une nouvelle mise à jour concernant ses Search Ads Campaigns. Ces annonces publicitaires visibles sur les résultats de recherche ne sont pas, en soi, une nouveauté. Depuis 1 an, le réseau social permet aux annonceurs de diffuser leurs publicités sur les requêtes de recherche associées dans l’application.
Mais avec cette mise à jour, les marques bénéficient d’un plus grand contrôle sur le placement de leurs annonces publicitaires.
Concrètement, qu’est-ce qui change par rapport aux campagnes déjà existantes ?
Avant septembre 2024, les marques devaient cliquer sur un bouton pour activer l’apparition des annonces dans les recherches associées. Mais elles ne pouvaient pas cibler des mots clés spécifiques.
Désormais :
- Les annonces sont disponibles pour les objectifs de trafic et de conversion web ;
- Les entreprises choisissent l’endroit où leurs annonces apparaissent ;
- Une nouvelle configuration permet de sélectionner des mots clés encore plus pertinents.
Les annonceurs peuvent ainsi diffuser leur contenu promotionnel auprès d’utilisateurs encore plus ciblés. In fine, ils peuvent convertir davantage sur TikTok.
“Avec Search Ads Campaign, les marques ont un contrôle total sur la manière dont leur contenu apparaît sur la page de résultats de recherche de TikTok, garantissant ainsi que la bonne création est diffusée aux bons utilisateurs.”
Bon à savoir : pour les utilisateurs, les publicités restent identiques. Ce qui change, ce sont toutes les options de ciblage offertes aux annonceurs.
Pourquoi une telle mise à jour ?
La mise à jour des campagnes Search Ads TikTok est d’autant plus importante que la fonction Recherche (Search) est davantage utilisée. Le réseau social se transforme progressivement en un véritable moteur de recherche, notamment auprès de la jeune génération.
Les utilisateurs peuvent y accéder pour se divertir, mais aussi pour rechercher du contenu spécifique (dans 23 % des cas). Ils y vont pour découvrir de nouveaux produits et de nouvelles marques.
Les entreprises ont donc tout intérêt à y être présentes pour promouvoir leurs offres auprès d’un public ayant une forte intention d’achat. Et grâce à cette nouvelle mise à jour et son meilleur ciblage, les marques apparaissent dans les moments les plus importants ; lorsque l’utilisateur a envie d’acheter.
Avant l’actualisation des campagnes Search Ads sur TikTok, les marques qui diffusaient des annonces de recherche en plus des annonces In-Feed constataient une augmentation de 20 % de conversions en moyenne. Avec le ciblage, ces résultats devraient être encore plus élevés.
Comment activer les campagnes Search Ads sur TikTok ?
Pour profiter du plein potentiel des campagnes Search Ads sur TikTok, vous devez d’abord vous rendre dans TikTok Ads Manager.
À partir de là :
- Choisissez votre objectif (Conversion Web ou Trafic) et sélectionnez “Campaign Search” ;
- Créez votre campagne publicitaire TikTok en utilisant l’outil de suggestion de mots-clés et précisez les requêtes à exclure ;
- Définissez vos enchères et votre budget cible.
Lorsque tous les paramètres sont configurés, TikTok diffuse automatiquement votre contenu publicitaire au bon moment.
Vous souhaitez profiter de cette mise à jour TikTok ? N’hésitez pas à contacter notre agence TikTok Ads pour optimiser vos campagnes publicitaires.
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