TikTok shop pour une nouvelle expérience de shopping
1,562 milliards d’utilisateurs actifs, plus de 34 heures d’utilisation mensuelle, une présence dans plus de 150 pays, … Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Depuis son lancement en 2016, TikTok a su s’imposer parmi les leaders des social medias. À tel point que certains s’en inspirent pour les vidéos de courte durée. Mais si TikTok a su conquérir le cœur de la planète entière, il lui manquait un petit quelque chose pour séduire les marques : une expérience shopping intuitive et immersive. C’est chose faite avec TikTok Shop. Découvrez cette fonctionnalité, et surtout, testez-la.
Comment fonctionne TikTok Shop ?
Pour vendre leurs produits sur TikTok, les marques ne disposent, non pas d’une, ni de deux, mais de quatre alternatives natives :
- Les achats en direct : lors de sessions LIVE, vous pouvez faire des démonstrations de produits. C’est l’occasion de montrer l’utilisation concrète et les bénéfices de votre offre. En plus, ces lives favorisent les interactions avec les potentiels acheteurs. Vous pourrez répondre à leurs questions en direct, et ainsi maximiser votre taux de conversion.
- Les vidéos achetables : des liens sont intégrés directement dans votre contenu. À chaque fois qu’un utilisateur visionne vos vidéos, il peut acheter vos produits.
- La vitrine : sur votre profil un nouvel onglet fait son apparition. Ici, les utilisateurs ont accès à l’ensemble de vos offres.
- L’onglet Boutique : les internautes accèdent à une nouvelle fonctionnalité leur permettant de découvrir des milliers de produits vendus via TikTok Shop. Ils pourront y trouver vos assortiments ou vos promotions. Tout est au même endroit.
Grâce à ces différentes options, les marques peuvent proposer une variété d’expériences shopping à leur audience.
Pourquoi vendre ses produits via la boutique TikTok ?
Longtemps attendue, la marketplace de TikTok est enfin disponible. Voici pourquoi vous devriez en profiter sans plus attendre :
- Une place de marché accessible à tous : peu importe que vous ayez une centaine ou des millions d’abonnés, TikTok Shop est accessible à toutes les marques. Vous faites connaître vos produits auprès de votre audience actuelle, mais aussi auprès de nouveaux utilisateurs.
- Des formats variés : à travers ses nombreux formats de shopping, la boutique TikTok vous permet de vendre auprès d’une variété de profils d’utilisateurs. C’est également l’occasion de tester ce qui fonctionne le mieux.
- Une connexion avec la cible : que vous montriez ou non un visage, les formats vidéos renforcent le lien entre l’audience et la cible. Et encore plus lorsque vous faites des démonstrations en direct.
- Une simplicité d’utilisation : de la création de vidéos au paiement en passant par la gestion de la boutique, tout le parcours d’achat est entièrement intégré à l’application. C’est moins de frictions lors de l’utilisation pour plus de conversion.
- Le suivi des données : vous suivez vos performances en toute simplicité avec les outils statistiques TikTok.
Mais attention, pour profiter de tous ces avantages, encore faut-il se faire remarquer sur la plateforme.
Vous souhaitez maximiser la visibilité de vos produits sur TikTok Shop ? N’hésitez pas à contacter notre agence TikTok Ads pour optimiser vos campagnes publicitaires.
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