TO DO List Peak season pour les retardataires
Entre le Black Friday, le Cyber Monday et les fêtes de fin d’année, les commerçants s’apprêtent à affronter la période la plus intense de l’année. C’est le moment idéal pour booster vos ventes. Mais pas sans une bonne préparation. Alors si vous êtes un peu en retard, nous vous avons concocté une TO DO list Peak season pour vous aider à optimiser vos campagnes publicitaires avec Meta.
1 – La sécurité, le socle de votre TO DO list Peak season
Si la fin d’année est une période charnière pour les e-commerçants, c’est aussi le cas pour les pirates informatiques. Nombre d’entre eux profitent des multiples transactions pour s’introduire dans les systèmes d’information des entreprises et récupérer des milliers de données. Pour vous en prémunir, voici quelques actions à mettre en place :
- Protégez vos comptes : afin d’assurer la sécurité de vos comptes publicitaires, pensez à activer l’authentification à deux facteurs.
- Activez les notifications et alertes : vous serez ainsi prévenu rapidement en cas d’anomalies sur vos campagnes.
Ces conseils sont inclus dans la TO DO list Peak season. Mais en réalité, ils s’appliquent tout au long de l’année.
2 – Des investissements simplifiés
Si le Black Friday et le Cyber Monday sont des périodes particulièrement dynamiques en termes de vente, elles nécessitent aussi des investissements importants ; que ce soit pour réapprovisionner vos stocks ou acheter les bons outils.
Alors pour être sûr de réaliser ces investissements en temps et en heure, vérifiez vos factures pour éviter les retards de paiement et votre ligne de crédit pour éviter d’être pris au dépourvu à la dernière minute.
C’est d’autant plus important d’inclure ces tâches dans votre TO DO list Peak season si vous prévoyez d’augmenter vos investissements cette année.
3 – N’oubliez pas d’inclure la conformité aux politiques de Meta dans votre TO DO list Peak season
Avec les bouleversements réglementaires qui affectent les réseaux sociaux et moteurs de recherche, il est primordial de s’assurer que vos campagnes soient en conformité. Pour cela, vous devez :
- Vérifiez vos annonces : n’hésitez pas à demander aux équipes supports si vos annonces sont bel et bien conformes.
- Planifiez vos annonces et vos campagnes Flash : elles pourront ainsi être examinées avant le Black Friday.
4 – L’anticipation des risques de rejet de publicités
Le rejet de vos publicités à la dernière minute peut mettre à mal vos ventes juste avant les fêtes de fin d’année. Alors pour éviter cette déconvenue, inscrivez les actions ci-dessous à votre TO DO list Peak season :
- Gérez vos refus d’annonces : n’hésitez pas à demander une révision rapide en cas de désapprobation de vos annonces. Et ce, bien avant le Black Friday.
- Analysez vos annonces : si vos annonces sont régulièrement refusées, entrez en contact avec votre gestionnaire afin de lui transmettre toutes les informations sur votre compte. C’est particulièrement important si vous recevez des refus injustifiés. Cela permettra alors une vérification automatique de vos annonces.
- Soignez votre Score de Retour d’Expérience Client : pour éviter les avis négatifs, révisez vos conditions d’achat et de livraison.
5 – La scalabilité avec la suite Meta Advantage+
Afin de scaler vos ventes, n’hésitez pas à exploiter les solutions de la suite Meta Advantage+ (comme Shopping Campaigns ou Catalog). Ces dernières permettent alors d’automatiser certaines tâches pour des campagnes publicitaires encore plus efficaces.
En intégrant cette solution dans votre TO DO list Peak Season, vous pourrez pleinement tirer parti du Black Friday, Cyber Monday et des fêtes de fin d’année.
6 – L’efficacité du concierge client
En cas de problème sur vos annonces, vous devez obtenir rapidement l’aide du support Meta. Voici les étapes pour optimiser l’efficacité de cette assistance :
- Vérifier si le problème est lié à votre compte ou à un bug sur Metastatus.com ;
- Consulter les notifications dans Ads Manager et l’historique ;
- Contactez le support de Meta en fournissant toutes les informations essentielles (ID du compte, capture d’écran, description du problème,…) ;
- À défaut de résolution rapide, contactez votre représentant Meta en lui transmettant l’ID de la demande.
7 – La période Q5, la grande oubliée de la TO DO list Peak Season
Si la TO DO list Peak Season se focalise avant tout sur les ventes précédant Noël, il ne faut pas oublier la semaine entre Noël et le Nouvel An. À cette période, vous pouvez encore décrocher de nouvelles opportunités grâce à des coûts publicitaires plus bas et une concurrence allégée. C’est l’occasion de proposer des offres attractives avec des cartes-cadeaux, des échanges, des nouvelles collections, des stratégies d’upsell et de cross-sell. En plus, cette phase prépare aussi la période des soldes 2024.
N’hésitez pas à contacter notre agence social Ads pour optimiser vos campagnes publicitaires.
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