Droits réservés à Ad’s up Consulting, Étude SEO 2021 . Contact presse : maelle@ads-up.fr
Cette étude vise à mesurer l’évolution du comportement utilisateur sur Google et déterminer les grandes tendances de recherches lors des temps forts de fin d’année. Les experts SEO chez Ad’s up Consulting ont mené et élaboré une étude exclusive sur trois périodes cruciales de la fin d’année pour les annonceurs : le Black Friday, Noël et les soldes. Conscient des enjeux durant ces dates clés du marronnier, le cabinet de conseil en performance digitale souhaite apporter son savoir-faire et son expertise en référencement naturel en proposant une enquête inédite.
Etude SEO Black Friday – Méthodologie
La période du Black Friday approchant, les consultants de l’agence SEO ont déterminé une sélection de 2020 mots-clés pertinents sur cette thématique (échantillon représentatif et qualitatif), puis récupéré les volumes de recherche sur Google sur les 12 derniers mois, catégorisé les requêtes et analysé la saisonnalité grâce à une méthodologie sur-mesure.
Suite à ces étapes, les experts SEO ont surtout « scrapé » Google pour déterminer les sites web en pole position dans Google et les types de résultats, de manière à avoir une analyse complète et par thématique.
Quelques chiffres clés et données à retenir
Les tendances à retenir :
95 470 requêtes par mois en moyenne pour la catégorie High-Tech. Le Black Friday reste associé aux produits high-tech.
Parmi les requêtes de la thématique Smartphone, 71,4% des requêtes analysées concernent l’Iphone.
Dans le top 3 des marques incontournables : 1er Apple; 2e Dyson; 3e Sephora
Amazon reste le distributeur le plus recherché avec 113 725 requêtes durant le Black Friday.
Fnac, Cdiscount et Rue du Commerce en tête des résultats SEO sur le Black Friday, loin devant Amazon.
Les comportements utilisateurs :
70% de la page Google est composée de résultats “classiques”, et près de 17% d’images et 10% de bloc “Autres questions posées”..
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