Google Marketing Live 2023 : Tout ce qu’il faut savoir !
À l’occasion du Google Marketing Live 2023, nous avons pu découvrir en avant-première les nouvelles solutions alimentées par l’IA qui vous aideront à stimuler la croissance et la rentabilité de votre entreprise. Découvrez, ces nouvelles solutions basées sur l’intelligence artificielle promettent d’ouvrir de nouvelles perspectives pour stimuler la croissance et la rentabilité des entreprises. Dans cet article, nous vous proposons un récapitulatif des points forts de cet événement et des fonctionnalités clés qui vont révolutionner votre stratégie marketing.
Google Marketing Live 2023 : Zoom sur les campagnes Search et Performance Max
Les campagnes Search et Performance Max sont les principaux piliers de la publicité en ligne, le GML2023 a donc introduit de nouvelles fonctionnalités alimentées par l’IA générative. Ces avancées vous permettront d’améliorer la construction de vos campagnes et d’accroître votre créativité à une échelle inédite, multipliant ainsi les opportunités d’obtenir des résultats exceptionnels. Optimisez vos campagnes publicitaires, améliorez l’expérience des consommateurs et obtenez des résultats supplémentaires en exploitant les opportunités inexploitées.
Les campagnes Search et Performance Max, propulsées par l’intelligence artificielle (IA), forment l’Ads Power Pairing. Cette combinaison puissante vous permet de découvrir de nouvelles demandes, d’explorer de nouveaux canaux et d’atteindre de nouvelles audiences. Grâce à des informations plus approfondies, vous pouvez comprendre ce qui stimule les performances et obtenir de meilleurs résultats.
Dans les mois à venir, Google expérimentera des publicités sur le Réseau de Recherche et Shopping qui sont directement intégrées dans le mode instantané et conversationnel alimenté par l’IA. © Google
Le Google Marketing Live 2023 propose de nouvelles innovations pour les retailers
Comment Google AI peut propulser les annonceurs vers une croissance et une rentabilité accrue ? Les retailers doivent comprendre comment l’IA peut stimuler la créativité, générer une valeur nouvelle et significative, renforcer la confiance en une croissance rentable, et permettre des stratégies marketing agiles qui favorisent des relations client plus profondes. Le secteur du commerce de retail bénéficie également de nouvelles solutions spécialement conçues rien que pour lui. Le GML 2023 a présenté des fonctionnalités omnicanales et centrées sur les magasins sur Performance Max, ainsi que sur des outils permettant de mesurer plus précisément la rentabilité des produits. Vous découvrirez aussi la nouvelle expérience Merchant Center Next et comment Product Studio utilise l’IA générative pour créer des scènes captivantes pour vos produits.
Améliorez vos campagnes YouTube
Les habitudes de visionnage des individus sont devenues plus diversifiées que jamais, avec une multitude d’appareils et de types de contenu disponibles. Cependant, selon 80 % des téléspectateurs, YouTube propose la plus grande variété de contenu vidéo par rapport à toutes les autres plateformes. C’est pourquoi communiquer avec les spectateurs sur YouTube est plus facile que jamais.
Lors de GML 2023, Google a présenté les possibilités offertes par Google AI pour transformer vos défis en opportunités. En combinant votre expertise et votre vision créative, les nouvelles solutions basées sur l’IA vous offrent de passionnantes façons d’améliorer vos éléments créatifs, de lancer des campagnes vidéo à fort impact et de comprendre comment les paramètres d’adéquation influencent vos indicateurs de performance clés.
Le marketing vidéo continue de gagner en importance, et les nouvelles fonctionnalités vont permettre d’optimiser encore davantage les campagnes YouTube. Vous apprendrez comment développer vos ressources créatives, optimiser les résultats grâce à Google AI et évaluer l’impact des paramètres de pertinence sur les indicateurs clés de performance.
Reformatez les annonces vidéo horizontales dans des formats carrés ou verticaux en fonction de la façon dont quelqu’un regarde YouTube. © Google
Google Marketing Live 2023 annonce de nouvelles fonctionnalités de mesure
En investissant dans une base de données de haute qualité constituée des données first party, vous pouvez renforcer votre mesure et permettre à Google AI de travailler de manière plus efficace pour générer des résultats supplémentaires pour votre entreprise. Un exemple concret est l’utilisation de l’IA de Google au cœur de Google Analytics 4, qui permet de découvrir des informations pertinentes, de prédire le comportement futur probable des consommateurs et d’améliorer automatiquement les performances des campagnes, tout en s’adaptant aux évolutions technologiques et de confidentialité.
Une base de mesure solide est essentielle pour obtenir de meilleurs résultats commerciaux. Google vient alors faciliter la gestion des données first party et apporte de nouvelles innovations. Vous pourrez ainsi bénéficier d’informations précieuses pour prendre des décisions stratégiques éclairées.
Lors de Google Marketing Live 2023, il nous a été présenté comment simplifier la gestion des données first party, en exploitant pleinement les audiences et les insights de Google Analytics 4, et en mettant à jour vos valeurs de conversion pour obtenir de meilleurs résultats. Cette approche permet de tirer parti de la puissance de l’IA et d’obtenir des informations précieuses pour améliorer vos campagnes de manière plus efficace.
Accélération de la croissance des applications
Si vous possédez une application, les annonces deviennent plus facilement achetables grâce aux nouvelles fonctionnalités présentées lors du GML 2023. Une expérience web to app transparente ainsi que des améliorations des mesures iOS vous permettront d’accélérer la croissance de votre application.
Les applications jouent un rôle important dans le domaine des affaires, en particulier pour stimuler les achats des clients. En réalité, 87 % des retailers et 82 % des e-commerçants reconnaissent que les utilisateurs de leurs applications sont plus fidèles et ont une valeur à vie supérieure à celle des non-utilisateurs. Lors de l’événement Google Marketing Live 2023, il a été dévoilé de nouvelles méthodes pour faciliter les achats des consommateurs à partir de vos annonces d’application, créer une transition fluide de l’expérience Web à l’application pour les utilisateurs existants, et améliorer la mesure des campagnes d’applications sur iOS.
Améliorez votre retour sur investissement et fidélisez vos clients grâce à Web to App Connect. Les clients qui téléchargent votre application recherchent la commodité, il est donc essentiel de garantir une expérience d’achat fluide. Web to App Connect est une solution complète qui offre des instructions détaillées, étape par étape, pour mettre en place le suivi des conversions, les enchères et les liens profonds, afin d’optimiser l’expérience de transition de l’application Web vers l’application pour les clients qui l’ont déjà installée.
Avec Web to App Connect, vous pouvez facilement configurer les liens profonds, le suivi des conversions et les enchères au même endroit. Dirigez les utilisateurs qui ont votre application vers du contenu pertinent dans l’application et améliorez les performances de la campagne. © Google
Google Marketing Live 2023 présente les fonctionnalités de Display & Video 360
Le GML 2023 a également introduit de nouvelles fonctionnalités pour Display & Video 360. Vous pourrez profiter de solutions d’audience durables et respectueuses de la vie privée, ainsi que d’informations plus précises pour vos campagnes de télévision connectée.
À mesure que les attentes des consommateurs en matière de confidentialité augmentent, il est devenu essentiel pour les entreprises de trouver des solutions leur permettant d’atteindre de nouveaux clients et d’établir des connexions plus efficaces avec leurs clients existants, tout en préservant leur confidentialité. Display & Video 360 est une plateforme qui répond à ces besoins grâce à l’achat programmatique. Lors de Google Marketing Live 2023, Google a présenté de nouvelles approches pour atteindre des clients précieux et comprendre l’impact des campagnes de télévision connectée sur les résultats.
Atteignez de nouvelles audiences converties grâce à un ciblage optimisé dans Display & Video 360. Face aux évolutions en matière de confidentialité, les solutions d’audience basées sur l’IA vous permettent de trouver de nouveaux clients pertinents sans dépendre des cookies tiers. C’est pourquoi Google introduit le ciblage optimisé qui exploite des signaux d’intelligence artificielle pour vous aider à engager de nouvelles audiences avec un fort potentiel de conversion.
Pour tirer profit des meilleures opportunités qui se présentent dans le monde du digital, n’hésitez pas à faire appel à un cabinet de conseil en Search pour vous accompagner et vous éclairer sur ces innovations.