Les Local Inventory Ads (LIA) arrivent en France !
Comme nous le disions dans un article dédié au drive to store, de plus en plus d’internautes utilisent Google Shopping local pour trouver leur produit préféré près de chez eux. Selon une étude réalisée par Google et Ipsos en 2014, 83% des internautes seraient susceptibles d’aller en magasin s’ils pouvaient vérifier la disponibilité d’un produit avant. Il y a quelques temps, nous vous parlions de la possibilité d’indiquer la disponibilité d’un produit dans le magasin le plus proche. L’affichage de ce stock n’était alors possible qu’aux Etats-Unis. Nous sommes heureux de vous dire que c’est maintenant disponible en France !
En plus d’ouvrir cette fonctionnalité à la France, Google a ajouté la possibilité de proposer aux internautes des produits qui ne sont en stock qu’en magasin. Le Drive to Store n’est désormais plus réservé qu’au mobile mais également disponible sur l’ensemble des appareils, tablettes et ordinateurs.
Ces fonctionnalités vous permettent de proposer les bons produits au bon moment aux internautes. Concrètement, quand est-ce que cela pourrait vous servir ?
- Si l’ensemble de votre catalogue produits n’est pas disponible su votre site internet
- Mais aussi si vous souhaitez communiquer à des dates stratégiques. Par exemple, la veille de Noël, les délais sont trop courts pour la livraison mais vous pouvez indiquer aux internautes proches de votre boutique que vous possédez encore le produit recherché.
Si vous possédez une boutique physique et que vous souhaitez tester cette nouveauté, il faut en faire la demande sur cette page.