L’internalisation d’une prestation SEA est envisageable selon plusieurs paramètres restreints :
- Budget mensuel élevé
- Expertise interne reconnue
- Maturité digitale
- Prédominance du SEA dans la stratégie marketing
L’autre option consiste à faire appel à une agence SEA expérimentée. Cette solution, agile, permet de confier la gestion de sa stratégie média à des experts polyvalents qui disposent d’un large panel de compétences. Autre avantage : les agences SEA spécialisées ont accès aux outils de référence du marché ainsi qu’à des partenariats exclusifs avec Google. Elles peuvent ainsi tester les nouveautés en avant-première (whitelistage bêta, alpha, …). D’ailleurs, les spécialistes SEA en agence ont l’opportunité d’être formés en continu et sont certifiés par Google – c’est notamment le cas des consultants Ad’s up Consulting. Enfin, une agence spécialisée en Search Engine Advertising est la plus à même de concevoir des stratégies sur mesure tenant compte des spécificités du marché des marques qu’elles accompagnent.
Quel budget allouer à une campagne Google Ads ?
Le budget alloué à une campagne Google Ads est une donnée cruciale, car la stratégie à adopter découle de son montant. L’investissement d’une campagne d’advertising repose sur le principe de coûts de facturation. Il correspond au montant que vous devez payer après un quelconque ajustement appliqué à votre compte. Il est nécessaire de l’optimiser pour ne pas perdre d’argent. La principale variable d’un budget prévisionnel est généralement l’objectif poursuivi. Par conséquent, définir une enveloppe est complexe et nécessite une expertise.
Forts de leurs solides expériences, nos consultants Google Ads sont en capacité de vous aider à déterminer le meilleur budget publicitaire en fonction de vos objectifs business et de leur expérience éprouvée sur votre secteur. Notre mission est de concevoir des stratégies ROIstes, toujours adaptées à vos contraintes financières et vos objectifs.