Apple Search Ads disponible dans six nouveaux pays dont la France !
Fermer

Aidez-nous à préparer notre rendez-vous

    Votre nom*
    Votre prénom
    Votre adresse email*
    Votre numéro de téléphone
    Votre site internet
    Votre société*
    Projet, leviers à développer, ambitions ,objectifs, historique

    Les données saisies ci-dessus seront traitées par Ad’s up Consulting aux fins d’analyser votre demande et d’y répondre. Les champs marqués d’un * sont obligatoires. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, consultez notre Politique de confidentialité ici pour en savoir plus.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de confidentialité (https://policies.google.com/privacy) et les Conditions d'utilisation (https://policies.google.com/terms) de Google s'appliquent.

    Fermer Menu
    ×
    Home / Publications / Programmatique / Display & RTB

    Apple Search Ads disponible dans six nouveaux pays dont la France !

    En savoir plus sur notre expertise Programmatique 27/07/2018 1 min. de lecture mm Iwan

    Vous avez lancé une application et souhaitez booster ses téléchargements ? Ne cherchez plus, Apple a du neuf pour les annonceurs français ! En effet, déjà disponible pour les annonceurs sur les plus gros marchés anglophones (USA, Grande Bretagne, Australie, Nouvelle Zélande), Apple Search Ads sera enfin disponible en France à partir du 1er Aout prochain. L’extension du service se fera également en Allemagne, Italie, Espagne en Europe et au Japon et Corée du Sud en Asie.

    Apple Search Ads, nouveau levier d’acquisition ?

    Dans leur stratégie d’installation d’application, les annonceurs pourront donc dorénavant bénéficier d’emplacements sur l’App Store grâce à Apple Search Ads, au même titre que sur le Playstore pour les applications Android via les campagnes dédiée sur la plateforme Google Ads (UAC).

    Selon Apple, 65% des téléchargements d’applications iOS font suite à une recherche sur le App Store. De plus, rappelons que le système d’exploitation iOS, disponible sur iPhone et iPad, représentent entre 15 et 30% du marché selon les pays. Apple Search Ads est donc une belle opportunité pour les annonceurs d’augmenter le téléchargement et l’utilisation de leurs applications.

    Un meilleur contrôle du ciblage que les campagnes universelles d’applications Google Ads

    Contrairement à Google, Apple laisse le choix aux annonceurs de pouvoir acheter des mots clés sur sa plateforme de téléchargement. En effet, deux options s’offrent à eux:

    • La solution « Basic » qui permet d’optimiser automatiquement pour un coût par installation prédéfini disponible pour les budgets jusqu’à $5 000 par application et par mois,
    • La solution « Advanced » laissant plus de contrôle sur les campagnes via la possibilité de choisir le ciblage (mots clés, audiences) et les enchères. Des rapports plus détaillés sont disponibles pour mesurer au mieux les résultats, prenant en compte l’appareil, l’âge, le sexe ou encore la localisation des internautes.

    Si vous souhaitez développer les téléchargement et l’utilisation de votre application iOS ou Android, contactez dès maintenant nos équipes !

    À propos de l'auteur

    Iwan
    Iwan
    Directeur Associé
    L'accompagnement au quotidien d'une équipe de consultants et la gestion de comptes clés me permet de voir une grande diversité de problématiques SEA dans le Lead et le E-commerce depuis 2013. Le développement d'entreprises innovantes via le levier du Search fait partie de ce qui me passionne le plus dans mon métier !