Bumper Ads, le nouveau format publicitaire YouTube
Google vient récemment d’annoncer le lancement de Bumper Ads, un nouveau format publicitaire disponible dès le mois de mai sur la plateforme YouTube.
Le principe
Ce format d’annonce est spécialement conçu pour mobile et sera présent sous la forme d’une vidéo non skippable de 6 secondes. Il sera donc impossible pour les internautes d’ignorer la publicité.
A l’heure actuelle les publicités précédant les vidéos YouTube proposent une version skippable après 5 secondes. Google souhaite par ce biais s’adapter au marché mobile en surfant sur la tendance des vidéos courtes.
Google impose ainsi à l’internaute de regarder le contenu de la vidéo en entier, sans pour autant être trop intrusif pour l’internaute.
Ce nouveau format publicitaire désormais disponible pour les annonceurs a déja été testé par différentes marques.
Voici quelques exemples de Bumper Ads :
Ces nouvelles annonces n’auront pas pour but de remplacer les publicités actuelles mais seront plutôt un levier complémentaire. L’idée est d’appuyer une campagne YouTube centrée sur une vidéo plus longue en utilisant ces brèves annonces afin de renforcer le message et pour atteindre une audience plus large.
N’hésitez pas à contacter l’un de nos consultants Ad’s up pour tous compléments d’informations et pour vous accompagner dans vos démarches sur YouTube !