Comment utiliser les Campagnes Google Performance Max ?
Le monde change, nos habitudes sur les moteurs de recherche aussi. Dans son dernier communiqué, Google précise que certaines recherches avaient connu des variations impressionnantes au cours de la dernière année : c’est notamment le cas des requêtes liées à l’aménagement des habitations ou au secteur de l’hôtellerie et du tourisme.
Conscient que les annonceurs doivent s’adapter à ces changements sans pour autant avoir la capacité de deviner les prochaines tendances, le moteur de recherche continue d’opter pour ce qu’il considère comme l’avenir des campagnes publicitaires : l’automatisation. « Si le changement est le défi, l’automatisation est la solution que les entreprises et les agences utilisent pour garder une longueur d’avance sur les changements continus de la demande des consommateurs », pouvons-nous lire sur un communiqué publié en début de mois.
Dans cette logique, Google a annoncé l’arrivée des campagnes Performance Max sur Google Ads. Déjà mises en service sous une forme bêta depuis quelques mois, ce nouveau type de campagne est désormais accessible pour tous les annonceurs de la plateforme.
Qu’est ce qu’une campagne Performance Max ?
L’une des particularités des campagnes Performance Max réside dans leur capacité à s’étendre à l’ensemble du réseau Google, à savoir le Search, le Display, Discover, Gmail, Maps et Youtube. Grâce à ce nouveau type de campagne, les annonceurs peuvent désormais diffuser les annonces d’une même campagne sur ces différents canaux. Largement exploitées pour les campagnes Performance Max, les technologies d’automatisation du moteur de recherche déterminent alors les enchères, les ciblages, les créas et l’attribution à adopter de sorte à rendre la diffusion des annonces optimale et atteindre l’objectif fixé par l’annonceur.
Les avantages de ces nouvelles campagnes ?
D’après les données de Google, les outils d’automatisation des campagnes permettent d’améliorer les performances de celles-ci de façon considérable. Ainsi, plus une campagne est automatisée, plus Google considère qu’elle est optimisée pour atteindre ses objectifs.
Et alors qu’elles recouvrent l’ensemble des techniques d’automatisation les plus développées du moteur de recherche, les campagnes Performances Max représentent, selon Google, les types de campagnes les plus complets pour maximiser les performances, quels que soit les objectifs fixés. Dans son communiqué, Google précise que « les annonceurs qui utilisent des campagnes Performance Max dans leur compte enregistrent une augmentation moyenne de 13% du nombre total de conversions pour un coût par action similaire. »
L’amélioration de ces performances s’explique par les différents avantages de ces nouvelles campagnes :
- Augmenter ses conversions et leur valeur : L’automatisation permet d’optimiser le budget et les enchères de l’annonceur sur l’ensemble des canaux pour l’aider à saisir de nouvelles opportunités de conversion en temps réel.
- Trouver de nouveaux clients : L’automatisation aide à trouver de nouveaux segments d’audience et à se positionner sur des ciblages que l’annonceur n’aurait pas pu deviner sans le Machine Learning.
- Obtenir plus d’informations : Google précise que les campagnes Performance Max font partie de la page Insights qui délivre des informations précises sur le fonctionnement de l’automatisation afin d’aider l’annonceur à comprendre le succès de ses campagnes automatisées.
Un pas de plus vers l’automatisation complète des campagnes Google Ads
Depuis plusieurs années, Google vise très clairement à guider les annonceurs vers des stratégies de plus en plus automatisées. Dans la lignée des précédentes mises à jour, comme le récent abandon des annonces textuelles grand format au profit des annonces responsives sur le Réseau de Recherche, le lancement des campagnes Performances Max s’inscrit comme un tournant de cette stratégie qui renforce, mois après mois, la mainmise de Google sur le travail des annonceurs.
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