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    Campagnes intelligentes sur le réseau display de Google

    En savoir plus sur notre expertise Agence Google Ads 27/04/2017 2 min. de lecture mm Alexia

    Le Réseau Display se compose à ce jour de plus de trois millions de sites web et d’applications, lesquels touchent plus de 90% des internautes du monde entier. Les avantages sont nombreux et vous permettent de toucher des internautes grâce aux divers formats d’annonces.  Ainsi, vous aurez la possibilité de les toucher lorsqu’ils naviguent sur leurs sites Web préférés, regardent une vidéo YouTube, consultent leur compte Gmail, ou utilisent des sites et des applications mobiles.

    Qu’est-ce que c’est ?

    Google nous présente les « smart campaigns« , ou campagnes intelligentes sur le Réseau Display, une solution ayant pour but de simplifier les critères de ciblage, nombreux pour le réseau Display. Il s’agit alors d’une solution pour élargir sa cible sur ce réseau et enregistrer de nouvelles conversions.

    Elles permettront aux annonceurs de mettre en relation les marques avec les internautes susceptibles d’être intéressés par leurs produits mais également de créer des annonces attractives s’intégrant parfaitement sur les emplacements du réseau.

    Comment fonctionnent-elles ?

    Les campagnes intelligentes prennent en compte plusieurs critères d’optimisation qui s’effectueront automatiquement afin de compenser les difficultés et complexités liées aux critères de ciblage, aux enchères, ainsi qu’à la création d’annonces. (Comme le titre, les descriptions, les logos et les images.)

    Concernant les enchères, c’est en utilisant le CPA cible (en se concentrant sur les conversions) que les campagnes intelligentes vont optimiser les enchères en fonction des personnes les plus susceptibles d’effectuer une conversion. Cela pour obtenir le meilleur retour sur investissement possible. A noter que vous renoncez alors aux stratégies d’enchères manuelles.

    Concernant le ciblage, celui-ci est optimisé tout au long de la diffusion de la campagne pour permettre la diffusion des annonces sur les emplacements les plus rentables. Cependant, vous n’aurez plus la possibilité de sélectionner manuellement le ciblage, y compris les exclusions de sites.

    Concernant la création des annonces, elles sont générées automatiquement à partir des éléments suivants : les titres, les descriptions, les logos et les images. Elles s’intégreront donc à l’ensemble des espaces publicitaires du Réseau Display.

    Vous l’aurez compris, de nombreux avantages sont à tirer des campagnes intelligentes tels que la rapidité de création des campagnes et annonces, la simplicité et la précision du ciblage.

    À quel moment les utiliser ?

    Google recommande d’utiliser les campagnes intelligentes afin d’attirer de nouveaux clients mais également de toucher les internautes plus tôt dans le processus d’achats grâce à la mise en place de campagnes simples à configurer.

    Cependant, des critères d’éligibilité en matière de conversions sont imposés pour pouvoir mettre en place les campagnes intelligentes, à savoir, avoir enregistré au moins 50 conversions sur le Réseau Display (ou au moins 100 conversions sur le Réseau de Recherche) au cours des 30 derniers jours.

    Pour plus d’informations sur ces nouveautés n’hésitez pas à nous contacter.

    À propos de l'auteur

    Alexia
    Alexia
    Consultante SEA
    Titulaire d’un Master en E-Business, je suis passionnée par le webmarketing et le digital. Certifiée Google AdWords, je me suis spécialisée dans le SEA et l'optimisation des campagnes publicitaires.