Campagnes Shopping : les critères pour rester CSS Partner se renforcent !
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    Campagnes Shopping : les critères pour rester CSS Partner se renforcent !

    En savoir plus sur notre expertise Search Marketing 21/12/2018 1 min. de lecture mm Guillaume

    Après le lancement cet été de son programme CSS (Google Shopping Service), Google annonce pour la rentrée 2019 une série de mesures pour vigiler les acteurs CSS Partner, afin d’assurer la meilleure expérience client possible pour les internautes. Vous profitez déjà de l’avantage des CSS, ou souhaitez vous lancer bientôt ? Découvrez les nouveaux critères de sélection en vigueur dès le 31 janvier prochain ! 

    Les CSS : un véritable succès

    Depuis la mise en place par Google des différentes incentives, l’adoption d’un CSS par les annonceurs s’est avérée un véritable succès. D’après une étude menée par SearchMetrics, la diffusion des annonces Shopping liée à un autre CSS que Google est désormais supérieure à 32%.

    Une part importante de cette évolution est due à l’apparition de nouveaux acteurs : les agences ayant lancé leur propre service représenterait 23% de la diffusion.

    Des pré-requis renforcés pour intégrer le programme CSS Partner

    A partir du 31 janvier 2019, les conditions de participation au programme CSS seront modifiées afin de favoriser les acteurs légitimes du marché.

    Deux nouveaux critères sont ajoutés pour garantir que les internautes puissent profiter d’une bonne expérience utilisateur lorsqu’ils visitent des sites CSS. Tous les sites doivent répondre à ces critères avant cette date pour continuer à participer aux annonces Shopping :

    1. Les comparateurs de prix devront offrir des options de tri ou de filtrage des résultats de recherche de produits par prix et au moins une autre dimension pertinente pour les consommateurs (marque, commerçant, délai d’expédition, etc).
    2. Ils devront surtout afficher des offres d’au moins 100 domaines marchands distincts pour chaque pays dans lesquels ils ciblent des annonces Shopping, afin de conserver le statut de CSS Partner.

    Nous vous recommandons donc d’être particulièrement vigilant lors de votre choix de partenaire CSS pour les prochaines semaines ! N’hésitez pas à prendre contact avec l’un de nos consultants certifiés pour en savoir plus.

    À propos de l'auteur

    Guillaume
    Guillaume
    Directeur Associé
    Directeur Associé @Ad's up Consulting, et Consultant Senior SEA passionné par l'e-marketing, j'aiguise mon expertise sur Google Ads depuis de nombreuses années. De par mon parcours, j'ai également un faible particulier pour toutes les problématiques provenant d'annonceurs issus de l'e-commerce.