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    Campagnes Shopping : évolution des avantages liés aux CSS

    En savoir plus sur notre expertise Search Marketing 05/10/2018 1 min. de lecture mm Guillaume

    Nous vous informions durant l’été la mise en place par Google d’un programme d’incentive pour ceux utilisant un autre CSS (comparateur de prix) que Google Shopping. Après plusieurs mois de lancement et une forte adoption du système par les annonceurs, celui-ci va subir quelques ajustements comme nous vous l’avions indiqué. Et ce en plusieurs étapes.

    Les modifications à venir

    Jusqu’au 31 octobre, un annonceur profitant d’un CSS autre que celui de Google bénéficiera toujours d’une remise :

    • de 20% si les dépenses sont comprises entre 500€ et 2500€
    • de 25% si les dépenses sont comprises entre 2500€ et 10000€
    • de 30% si les dépenses sont supérieures à 10000€ (dans une limite d’un crédit de 32000€ par mois)

    Dorénavant, à partir du 1er novembre et jusqu’à la fin de l’année, Google créditera les comptes Google Ads à hauteur de 5% des dépenses réalisées sur Shopping à chaque fin de mois. Ils relèvent par la même occasion le plafond de crédit de 32000€ à $100,000.

    Concernant l’année 2019, il est probable que Google décide de mettre fin définitivement à son programme d’incentives. Nous vous tiendrons informés en amont.

    L’intérêt principal des CSS demeure

    Bien que le crédit accordé aux annonceurs est amené à baisser, nous tenons à rappeler l’intérêt premier de faire la bascule de Google Shopping à une autre solution CSS : profiter de CPC plus attractifs !

    Il y a quelques semaines, nous vous communiquions notre retour d’expérience après quelques mois d’utilisation. Nous constatons bien une baisse effective des CPC suite à la mise en place de notre CSS :

    comparison shopping services

    N’hésitez pas à prendre contact avec nous si vous avez des questions ou êtes intéressés par notre solution.

    À propos de l'auteur

    Guillaume
    Guillaume
    Directeur Associé
    Directeur Associé @Ad's up Consulting, et Consultant Senior SEA passionné par l'e-marketing, j'aiguise mon expertise sur Google Ads depuis de nombreuses années. De par mon parcours, j'ai également un faible particulier pour toutes les problématiques provenant d'annonceurs issus de l'e-commerce.