Recibler les personnes qui se sont engagées avec votre profil Instagram
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    Facebook : recibler les personnes qui se sont engagées avec votre profil Instagram est maintenant possible !

    En savoir plus sur notre expertise Social Ads 27/07/2017 3 min. de lecture mm Jonathan

    Avec 700 millions d’utilisateurs actifs dans le monde, dont 15,7 millions de visiteurs uniques en France (communiqué de Médiamétrie 02/06/2017) Instagram continue de s’imposer comme un réseau social incontournable. Afin que les annonceurs puissent bénéficier des données générées par leur Instagram professionnel et ainsi développer de nouvelles stratégies publicitaires, Facebook leur permet désormais de recibler les internautes qui se sont engagés avec leur profil Instagram professionnel comme c’est déjà le cas avec la page Facebook.

    Publicité - Instagram - Ad's up

    Voici les types d’audiences disponibles :

    • Toutes les personnes ayant interagi avec votre entreprise
    • Toute personne ayant consulté votre profil professionnel
    • Personnes ayant interagi avec une publication ou une pub
    • Personnes ayant envoyé un message sur votre profil professionnel
    • Personnes ayant enregistré une publication ou une pub
    • Les différentes audiences peuvent s’inclure et s’exclure entre elles.

    Comment mettre en place une audience Instagram personnalisée ?

    Pour créer une audience personnalisée de personnes engagées avec votre profil d’entreprise Instagram il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

    • Dans votre Bibliothèque des ressources accédez à vos audiences
    • Cliquez sur le menu déroulant Créer une audience et choisissez l’option Audience personnalisée.

    Remarque : Si vous n’avez jamais créé d’audience, vous verrez apparaître un bouton « Créer une audience personnalisée » et non pas un menu déroulant.

    • Cliquez sur Interactions.
    • Cliquez sur Profil Instagram professionnel.
    • Cliquez sur le menu déroulant « profil d’entreprise » et sélectionnez le profil commercial que vous souhaitez utiliser pour créer votre audience.
    • Configurez vos premières règles en cliquant sur le menu déroulant et choisissez le type d’engagement que vous souhaitez utiliser comme base pour votre audience. Par exemple, vous pouvez inclure « Toutes les personnes ayant interagi avec votre entreprise » ou « Toutes les personnes ayant envoyé un message sur votre profil professionnel ».

    Remarque : vos premières règles doivent être inclusives.

    Instagram - Ad's up
    • Afin de prendre en compte tous les internautes qui ont interagi avec votre profil Instagram professionnel, il faut renseigner le champ « au cours des X derniers jours » et indiquer le nombre de jours que vous souhaitez prendre en compte. Le nombre de jours maximum où les internautes restent dans votre audience après avoir interagi avec votre contenu est de 365 jours. Ils sont supprimés de votre audience après un certain laps de temps sauf s’ils interagissent à nouveau avec le contenu.

    Remarque 1 : les données pour les interactions sur Instagram sont disponibles depuis juin 2017. Les données collectées démarrent donc à partir de cette date.

    Remarque 2 : si vous souhaitez prendre en compte seulement les 30 derniers jours et qu’un internaute s’est engagé il y a 29 jours, il sera inclus dans votre audience. Cependant, s’il ne s’engage pas le lendemain, il sera automatiquement retiré de celle-ci. Donc, toute personne qui s’engage dans la période que vous choisissez sera ajoutée à l’audience. Cela signifie que l’audience est constamment actualisée, de sorte qu’il n’est pas nécessaire d’éditer ou de créer de nouvelles audiences personnalisées, sauf si vous souhaitez modifier la période ou le type d’engagement.

    • Vous pouvez ajouter jusqu’à 5 règles supplémentaires selon vos besoins en cliquant sur « Inclure plus » ou « Exclure ».

    Remarque : les règles d’exclusion remplacent les règles d’inclusion. En d’autres termes, si quelqu’un répond à une règle d’exclusion et à une d’inclusion, il sera automatiquement exclu de l’audience.

    • Ajoutez un nom à votre audience (et une description, si vous le souhaitez).
    • Cliquez sur Enregistrer

    N’hésitez pas à contacter l’un(e) de nos consultant(e)s Ad’s up pour tous compléments d’informations et pour vous accompagner dans vos démarches sur Facebook et Instagram !

    À propos de l'auteur

    Jonathan
    Jonathan
    Consultant SEA