8 fonctionnalités que vous ne trouverez que sur la nouvelle interface AdWords
Google a commencé à déployer sa nouvelle interface AdWords depuis quelques mois maintenant, et en plus du nouveau look de la plateforme, se sont surtout les nouvelles fonctionnalités proposées qui apportent une plus-value à son utilisation.
Bien que la prise en main puisse prendre un peu de temps sur cette nouvelle interface, les nouvelles fonctionnalités devraient donner aux utilisateurs une motivation supplémentaire pour l’adopter.
Ceux qui y ont déjà accès peuvent cependant toujours naviguer entre les 2 interfaces.
Voici donc un aperçu de ce qui est actuellement disponible uniquement sur la nouvelle interface AdWords ainsi que d’autres nouveautés exclusives qui arriveront dans les prochains mois.
Disponible dès maintenant
Les extensions de promotions
A moins que vous ayez accès Bêta dans la vieille interface, le seul moyen d’accéder aux nouvelles extensions de promotions est la nouvelle interface. Ces extensions vous permettent de mettre en avant une promotion spécifique sur les annonces textuelles et d’insérer un lien vers la page concernée. L’icône « étiquette » permet de se démarquer sur la page. Ces extensions sont déjà disponibles en France mais uniquement avec un ciblage en anglais dans un premier temps. Voici à quoi cela ressemble sur l’interface:
Page Audiences : regroupement des centres d’intérêt et du remarketing
Dans la nouvelle interface AdWords le ciblage par centres d’intérêts et le remarketing sont à présent regroupés sur la page « Audiences »
Cette page similaire à l’onglet « centres d’intérêt et listes de remarketing » dans l’ancienne interface AdWords comprends les éléments suivants :
- Audiences d’affinités, audiences d’affinités personnalisées et audiences sur le marché
- Remarketing et audiences similaires
A noter :
- « Ciblage et enchères » est remplacé par « Ciblage ».
- « Enchères uniquement » est remplacé par « Observations ».
Les annonces Showcase Shopping
Les annonces Showcase Shopping contiennent des informations sur plusieurs produits connexes. Ces annonces ont plus de chances d’être diffusées lorsque les internautes recherchent des termes génériques plutôt qu’un produit spécifique. Vous pouvez donc les utiliser pour promouvoir une marque en particulier ou présenter votre entreprise avec une sélection de produits.
A venir d’ici quelques mois
Le ciblage en fonction des revenus des foyers sur le réseau de recherche
Le ciblage et les rapports en fonction des revenus des foyers est disponible pour les campagnes du réseau de recherche au niveau de l’onglet données démographiques (uniquement aux USA actuellement)
Un graphique en haut de la page vous aidera à voir facilement comment vos campagnes performent selon les différentes tranches de revenus des foyers. Les ajustements d’enchères sont possibles au niveau du groupe d’annonces ou de la campagne.
Performance de la page de destination
Les annonceurs pourront avoir une idée de la performance de toutes leurs pages de destination sur cet onglet, qui sera similaire aux onglets annonces ou mots clés. L’objectif est d’aider les annonceurs à optimiser leurs pages pour une meilleure expérience utilisateur et pour améliorer la performance des annonces, particulièrement sur les mobiles.
Les audiences sur le marché personnalisées
Les audiences sur le marché arrivent sur les campagnes du réseau de recherche. Google va aussi lancer les audiences sur le marché personnalisées qui pourront être adaptées en fonction du site web de l’annonceur, des performances des campagnes et des objectifs commerciaux.
Google Attribution
Google Attribution, le nouvel outil d’attribution gratuit de Google sera intégré à la nouvelle interface AdWords d’ici les prochains mois et permettra de combiner les données de Google Analytics, AdWords ou DoubleClick Search pour fournir une vue plus globale des actions de conversions à travers les différents canaux et types d’appareils utilisés.
Importation du suivi des ventes en magasin
Les commerçants qui récupèrent les e-mails de programme de fidélité en point de vente peuvent importer les transactions en magasin directement dans AdWords ou grâce à un tiers. Le timing est encore un peu flou mais cela devrait être lancé sur la nouvelle interface AdWords au cours de cette année.
A l’avenir, nous pouvons nous attendre à ce que Google continue de développer des fonctionnalités dans la nouvelle interface AdWords plutôt que sur l’interface actuelle. Si vous y avez déjà accès n’hésitez donc pas à la tester dès maintenant pour profiter des nouvelles options disponibles en avant-première !
L’interface devrait être accessible à tous d’ici la fin de l’année.