Offrez une expérience publicitaire riche et visuelle grâce aux Gallery Ads !
Annoncé lors du Google Marketing Live 2019, Google lance progressivement son nouveau format d’annonce intégré au Réseau de Recherche : les Gallery Ads. Visible lors de recherche effectuée sur mobile, ces annonces vont permettre aux annonceurs de développer leur marque avec des visuels attrayants et plonger le mobinaute dans une expérience immersive. Ad’s up vous propose un recap de tout ce qu’il faut retenir de ce nouveau format !
Une nouvelle expérience mobile avec Gallery Ads !
Jusqu’à présent majoritairement réservée au Réseau Display, la publicité visuelle fait donc progressivement son entrée sur le Réseau de Recherche, pour preuve le dernier format Showcase sur Google Shopping et désormais les Gallery Ads.
Que l’objectif soit de générer des ventes ou des prospects, en combinant l’intention de la recherche avec les visuels produits, les Gallery Ads devraient ouvrir de nouvelles opportunités aux annonceurs et faciliter la communication sur ce que la marque peut offrir.
Voici un aperçu d’une annonce pour Ubisoft :
Comment fonctionne Gallery Ads ?
Gallery Ads est donc le nouveau format d’annonce hybride, combinant textes et visuels, offrant la possibilité d’intégrer quatre à huit images avec trois titres de 70 caractères maximum. Cette forme de carrousel pourrait d’ailleurs vous rappeler celle que les utilisateurs aperçoivent déjà dans leur fil d’actualité Facebook et Instagram.
Pour le moment, ces annonces ne peuvent figurer qu’en première position dans les résultats de recherche Google et seulement sur mobile. En revanche, Google projette de réaliser des tests d’affichage sur desktop notamment.
Une fois le format disponible sur votre compte Google Ads, il vous suffira simplement de créer une nouvelle annonce dans votre campagne du Réseau de Recherche.
À la différence des annonces textuelles classiques, ces annonces sont facturées de deux manières différentes. Soit au coût par clic, lorsqu’un utilisateur clique sur le titre pour accéder au site de l’annonceur, comme s’il s’agissait d’une annonce textuelle classique, soit après que l’utilisateur balaye trois images dans la galerie. Pour rappel, le nombre minimum d’images à intégrer sur l’annonce est de quatre.
Voici les spécificités techniques liées à ce format :
À l’instar de ce que nous pouvons retrouver sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram ou encore Pinterest, Google a bien saisi l’importance d’exploiter la puissance des visuels afin de stimuler l’engagement sur les annonces. Le géant n’en est pourtant pas à son coup d’essai, avec des premiers tests déjà réalisés il y a quelques années sur le module des extensions d’images.
En bêta depuis plusieurs mois chez une poignée d’annonceurs, ce format d’annonces textuelles agrémenté d’images confirme son attractivité dans les résultats de recherche, en offrant une expérience fluide et immersive aux utilisateurs.
N’hésitez pas à contacter l’un de nos consultants Ad’s up pour tout complément d’information sur ce nouveau format et pour vous accompagner dans votre stratégie Google Ads.