Comment créer un site internet mobile à moindre coût ?


L’enjeu du mobile est un grand défi pour chaque annonceur sur le marché web. En effet, les entreprises souhaitent trouver le bon équilibre lorsqu’il s’agit d’investir sur le mobile. La création d’un site internet dédié mobile ou alors en responsive design est souvent une étape coûteuse ce qui freine les annonceurs.

Cette démarche ne doit pas perdurer selon Google qui souhaite dans ce sens aider ces annonceurs à entreprendre le projet mobile en toute simplicité, rapidité et surtout à moindre coût !

 

Google donne la possibilité de créer son site internet en moins de 10 min.


Quel est l’intérêt ?

Ce projet consiste via l’interface Google My Business sur ce lien de créer gratuitement son site internet mobile en quelques minutes via un ordinateur ou alors un téléphone mobile.


Comment cela fonctionne-t-il ?

Il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances en codage informatique ou en ergonomie. L’interface est simple d’utilisation grâce à la mise à jour de Google My Business courant 2016. Depuis, la navigation est rapide et il est simple de se repérer aisément.
Google utilisera votre fiche renseignée sur Google My Business pour développer votre site mobile qui sera visible à la fois sur les résultats de recherche Google mais aussi sur Google Maps. Notez bien qu’avez Google My Business, toutes les entreprises peuvent avoir leur propre site internet.


Comment en bénéficier ?

Vous pouvez dès à présent vous inscrire sur le site


Quels sont les avantages de créer un site via Google My Business ?

Vous allez obtenir un site mobile avec un rendu professionnel et fluide peu importe la façon dont les visiteurs vont y accéder.

  • Démarquez-vous par rapport à la concurrence en choisissant votre propre design, photos et votre description sur ce qui est phare pour votre activité
  • Bénéficiez d’un nom de domaine Google ou bien vous pouvez aussi acheter votre propre nom de domaine depuis l’interface Google My Business si vous le souhaitez
  • Renforcez la communication avec vos clients via la possibilité de leur proposer de vous contacter par téléphone, de prendre un rendez-vous avec vous ou alors de s’inscrire à votre newsletter
  • Enfin, vous pourrez développer votre activité sur le mobile en utilisant Google Adwords

 

A retenir :

  • Il n’y a pas de restrictions concernant l’activité de l’entreprise afin d’en bénéficier
  • Toutes les personnes vous trouveront sur internet en effectuant une recherche sur votre adresse ou bien en visualisant vos photos de votre boutique physique
  • Enfin, la création de votre site internet mobile reste entièrement gratuit.

 

Pour plus d’informations sur ce sujet, vous pouvez nous contacter via notre formulaire :