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    Google annonce une restructuration complète de ses solutions publicitaires !

    En savoir plus sur notre expertise Agence Google Ads 27/06/2018 3 min. de lecture mm Maxime

    Lors de son Google Marketing Live début juillet, Google annonçait l’arrivée de nouvelles solutions et futures exclues déjà disponibles pour vos campagnes ! Vous n’avez pas eu la chance d’y assister ? Pas d’inquiétude ! Ad’s up vous propose un tour d’horizon de toutes ces nouveautés !

    Parmi ces dernières, Google annonçait une restructuration de ses solutions publicitaires. Google AdWords devient ainsi Google Ads et les solutions DoubleClick et Google Analytics 360 Suite fusionnent sous le nom Google Marketing Platform. Nouvelle identité également pour DoubleClick for Publishers et DoubleClick Ad Exchange, que Google combine sous une même appellation : Google Ad Manager. Découvrez l’intérêt de cette refonte !

    3 nouvelles solutions publicitaires

    Google Ads

    Anciennement Google AdWords, Google Ads regroupera la diffusion publicitaire sur le réseau de recherche Google + partenaires, le Google Display Network (GDN) et YouTube bien sûr. Un nouveau type de campagne plus intuitive sera également proposé dans Google Ads pour simplifier la vie des petits annonceurs. Découvrez notre article dédié sur la nouvelle identité d’AdWords !

    Google Marketing Plateform

    GMP sera la nouvelle entité chapeautant l’ensemble des outils de la suite DoubleClick. On y retrouvera donc DoubleClick Campaign Manager, Doubleclick Search, DoubleClick Bid Manager, etc., mais également Analytics 360 pour la mesure et l’analyse de la performance. Une véritable aubaine pour unifier l’achat média Search/Display, en mesurant et optimisant de manière unifiée les performances de tous vos canaux d’acquisition.

    Google Ad Manager

    Cette dernière entité regroupera DoubleClick for Publishers et DoubleClick Ad Exchange pour permettre aux partenaires publishers de monétiser leurs contenus au sein d’une plateforme programmatique tout-en-un.

    Une ré-organisation pour répondre à l’évolution des usages digitaux

    Lorsque DoubleClick faisait ses débuts en 1996, le web de l’époque était évidemment sensiblement différent de celui d’aujourd’hui. Depuis, il a fallu faire face à l’explosion du nombre de canaux et de formats, mais également de datas. Les consommateurs sont aussi plus conscients de la façon dont leurs données sont utilisées et commercialisées : ils exigent plus de contrôle.

    L’évolution des solutions publicitaires Google vers un unique Google Marketing Platform répond à ces nouvelles exigences. Grâce à la réunification des solutions de diffusion publicitaires digitales, il sera plus facile pour les annonceurs d’interagir avec les consommateurs à chaque étape du parcours client, via des formats textuels, vidéos, graphiques et bien plus encore.

    Pour répondre à ces nouvelles réalités, les spécialistes du marketing ont besoin d’outils qui leur permettent d’obtenir de meilleurs résultats grâce à leur marketing, tout en privilégiant la confidentialité.

    Google Marketing Platform s’appuie déjà sur les intégrations existantes entre la suite Google Analytics 360 et DoubleClick, tout en faisant fonctionner conjointement les produits de manière efficiente. Par exemple, un nouveau centre d’intégration sera disponible pour vous aider à découvrir et à configurer facilement les connexions entre les différents produits.

    Google Marketing Platform prendra également en charge plus de 100 intégrations d’ad-exchanges, de solutions de mesure et autres fournisseurs techno. Vous pouvez donc choisir quel média vous achetez, comment vous l’achetez, mais aussi comment vous le mesurez.

    Que devient DoubleClick au sein de GMP ?

    Au sein du Google Marketing Plateform, DoubleClick devient Search Ads 360, bien qu’il conserve pour le moment les mêmes caractéristiques. En effet, vous pourrez toujours planifier, acheter et mesurer vos campagnes de recherche sur Google et sur les autres navigateurs.

    Display & Video 360 regroupent les fonctionnalités display : DoubleClick Bid Manager, Campaign Manager, Studio et Audience Center. Display & Video 360 vous permettent d’exécuter des campagnes publicitaires display de bout en bout depuis la même plateforme. Ainsi, vous pourrez travailler efficacement et en synergie avec l’ensemble de vos équipes (performance, brand, etc).

    Pas d’inquiétude cependant, les produits DoubleClick migreront progressivement, en parallèle du lancement des différentes fonctionnalités supplémentaires. Une présentation plus complète de ces nouveaux services sera faite lors de la conférence Google Marketing Live qui aura lieu le 10 juillet à 12h (GMT). Vous pouvez vous inscrire ici.

    Chez Ad’s up Consulting, nous utilisons déjà la suite complète DoubleClick pour maitriser l’ensemble de vos enjeux, qu’ils soient de gestion, d’analyse ou d’optimisation de vos campagnes Search/Display/RTB. N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter.

    À propos de l'auteur

    Maxime
    Maxime
    Directeur Associé
    Directeur Associé & Quality Manager @ Ad’s up Consulting Responsable de l’innovation, de l’automation et du renforcement de l’expertise technique et technologique de l’agence. Conférencier et formateur, j'interviens dans l’accompagnement de multiples typologies d’annonceurs, de la start-up aux plus grandes entreprises.