Lancement de Google Home Service Ads sur les mobiles
Fermer

Aidez-nous à préparer notre rendez-vous

    Votre nom*
    Votre prénom
    Votre adresse email*
    Votre numéro de téléphone
    Votre site internet
    Votre société*
    Projet, leviers à développer, ambitions ,objectifs, historique

    Les données saisies ci-dessus seront traitées par Ad’s up Consulting aux fins d’analyser votre demande et d’y répondre. Les champs marqués d’un * sont obligatoires. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, consultez notre Politique de confidentialité ici pour en savoir plus.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de confidentialité (https://policies.google.com/privacy) et les Conditions d'utilisation (https://policies.google.com/terms) de Google s'appliquent.

    Fermer Menu
    ×
    Home / Publications / SEA / Google Ads

    Lancement de Google Home Service Ads sur les appareils mobiles

    En savoir plus sur notre expertise Agence Google Ads 28/11/2016 1 min. de lecture mm Milena

    Après avoir été testé l’an dernier sur les ordinateurs, le Google Home Services Ads (GHS) est à présent disponible sur les supports mobiles et dispose désormais d’une nouvelle fonctionnalité liée à Google Maps.

    Les annonces destinées aux fournisseurs de services locaux tels que les serruriers, plombiers, les services de CVC (Climatisation-Ventilation-Chauffage) ont été brièvement remarquées le mois dernier sur les appareils mobiles du marché californien. Elles refont leur apparition aujourd’hui et disposent d’une nouvelle fonctionnalité.

    L’annonce est présentée sous la forme de carrousel défilant et comporte une carte qui englobe le rayon géographique où l’annonceur exerce son activité.

    Ci-dessous quelques exemples d’affichage sur iOS (à gauche) et Android :

    google-home-services-ads-_mobile

    Un petit bémol est cependant à noter sur la capture d’écran de droite : la même zone est couverte par deux annonceurs et la différence entre les deux annonces reste peu visible sans avoir à sélectionner les annonces individuellement pour plus de détails.

    Google semble maintenant tester ce nouveau format sur les supports ordinateurs.

    Voici par exemple deux différents formats d’annonces détectés il y a quelques jours :

    google-home-services-ads-_desktop
    google-home-services-ads-_desktop2

    Le premier modèle est celui de base, utilisé depuis le début de l’année, présentant une image avatar de l’annonceur. Le second résultat montre bel et bien un nouveau format avec, à la disposition de l’internaute, une carte qui illustre la zone d’activité couverte dès que l’utilisateur sélectionne l’une des annonces.

    Second point à remarquer, il s’agit de l’insertion du tag « Google guaranteed » sur les annonces.

    La Garantie Google  permet de protéger les futurs consommateurs et leur promet un service de qualité, certifié et assuré. Google va même plus loin en offrant un remboursement du service s’il n’est pas effectué dans les normes. C’est pour cela que Google a mis en place un processus de vérification de l’entreprise avant de rendre disponible la fonction Google Home Services Ads pour celle-ci.

    Où est-il disponible ?

    Le Google Home Services Ads est actuellement disponible uniquement dans la zone de baie de San-Francisco et certaines villes de l’État de Californie pour le moment, mais on peut envisager un développement assez rapide de cette nouvelle fonctionnalité en France.

    À propos de l'auteur

    Milena
    Milena
    Consultante SEA