Google Ads : Nouvelles Fonctionnalités pour Performance Max
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    Google Ads introduit de nouvelles fonctionnalités pour les Performance Max

    En savoir plus sur notre expertise Agence Google Ads 18/04/2024 3 min. de lecture Cindy

    Lancées il y a maintenant plus de deux ans, les campagnes Performance Max sont toujours plus présentes au sein de la plateforme publicitaire Google Ads. Ce type de campagne basé sur les objectifs, qui permet aux annonceurs axés sur les performances d’accéder à l’ensemble de leur inventaire Google Ads depuis une seule et même campagne, est désormais considéré comme le produit phare de l’entreprise américaine.

    Basées principalement sur les technologies de machine learning, les campagnes Performance Max présentent des enjeux d’avenir majeurs pour Google, toujours aussi déterminé à garantir des résultats convaincants à l’ensemble des annonceurs utilisant sa plateforme publicitaire. Ainsi, il n’est donc pas étonnant de voir l’entreprise américaine annoncer de nouvelles fonctionnalités, toutes destinées à renforcer encore un peu plus l’efficacité de ces campagnes Performance Max.

    Google Ads introduit de nouvelles fonctionnalités pour les Performance Max.

    Trois nouvelles fonctionnalités pour les Performance Max

    Les nombreux annonceurs qui exploitent d’ores et déjà tout le potentiel des campagnes Performance Max sur la plateforme publicitaire Google Ads vont être amenés à découvrir de nouvelles fonctionnalités au cours des semaines à venir.

    En effet, Google a récemment annoncé plusieurs nouvelles options destinées à améliorer son produit phare, et, par conséquent, à réduire les doutes des annonceurs les plus sceptiques. On note, entre autres, la mise en place d’un rapport sur les emplacements, mais également le Retention Goal qui va débarquer sous une version bêta, ou encore une nouvelle actualisation de la page Tests.

    Rapports et exclusions de placement pour les Performance Max

    Comme précisé plus haut, les campagnes Performance Max ont la particularité de donner accès à la totalité de l’inventaire Google Ads à travers une seule et même campagne. Pour l’heure, l’une des principales réserves émises par certains annonceurs réside dans le manque de clarté de la plateforme, vis-à-vis des emplacements au sein desquelles les annonces sont diffusées.

    En ce début d’année 2024, Google fait donc un pas de plus vers les annonceurs. S’il est possible de générer des rapports sur les emplacements, afin de distinguer où les annonces des campagnes Performance Max ont été diffusées et combien d’impressions ces dernières ont enregistré, Google indique qu’à partir de mars 2024, « le rapport sur les emplacements Performance Max sera compatible avec les sites du réseau des partenaires du Réseau de Recherche. »

    Ainsi, les annonceurs pourront désormais exclure certains emplacements depuis l’interface utilisateur de Google Ads, avec des exclusions au niveau du compte. Celles-ci s’appliqueront au Réseau de Recherche, au réseau Display et également à YouTube.

    Nouveauté Performance Max : Le Retention Goal (win-back mode) arrive en version Bêta

    Si l’acquisition de nouveaux clients représente inévitablement un enjeu majeur pour les marques, il est également pertinent de parvenir à reconquérir les anciens clients inactifs. En ce sens, Google Ads lance le Retention Goal sur les campagnes Performance Max incluant un flux Google Merchant Center.

    Dans un premier temps, ce nouveau mode va être introduit en version bêta, ce qui laisse présager de nombreuses fonctionnalités à venir pour permettre à Google d’aider les annonceurs à reconquérir leurs anciens clients, à travers les Performance Max.

    Google Ads actualise la page Tests

    Pour accompagner ces nouvelles mises à jour sur les campagnes Performance Max, Google a également actualisé sa page Tests. L’objectif de la démarche consiste à permettre aux annonceurs de comprendre plus facilement leurs tests, pour ainsi faciliter le passage à l’action.

    Google actualise sa page Tests sur Performance Max.

    Afin de rendre le test plus fiable et plus précis, Google a notamment intégré l’intervalle de confiance sur les tests sur Performance Max. Jusque-là, cet outil n’était disponible que sur les tests des campagnes Search. L’actualisation de la page Tests a également entraîné la mise en avant des tests directement sur la page d’accueil, afin de les rendre encore plus accessibles.

    Trois axes d’améliorations exploités par Google Ads, qui devraient rapidement appeler d’autres nouvelles fonctionnalités à venir sur les campagnes Performance Max. Alors que l’entreprise américaine semble plus déterminée que jamais à rendre son produit inévitable sur sa plateforme publicitaire, Google vise à augmenter l’intérêt des annonceurs pour ce type de campagne. Pour ce faire, la stratégie de l’entreprise américaine semble claire ; celle-ci consiste tant à améliorer l’efficacité des campagnes, qu’à renforcer la transparence vis-à-vis du fonctionnement de celles-ci.

    Besoin d’aide pour vous adapter à ces changements et ainsi optimiser vos campagnes Performance Max ? N’hésitez pas à contacter notre agence Google Ads pour optimiser vos campagnes publicitaires.