Les Annonces Responsives remplacent les Annonces Textuelles sur le Réseau Display de Google
Comme annoncé dans un article du support et confirmé par nos conseillers Google, les annonces textuelles standards sur le Google Display Network ne pourront plus être créées ni modifiées à partir du 31 janvier 2017. Dans ce contexte, un nouveau format d’annonces permettant de toucher plus efficacement l’audience voit alors le jour sur le GDN : le format responsive.
Nous vous avions d’ailleurs annoncé la mise en place des annonces responsives pour le réseau Display dans un article en octobre 2016.
Annonces responsives, qu’est-ce que c’est ?
Les annonces responsives ont la particularité de s’ajuster automatiquement (taille, apparence et format) en fonction des emplacements présents au sein des espaces publicitaires disponibles. AdWords va ainsi générer automatiquement des annonces (bannières) à partir du texte renseigné et des images intégrées dans la plateforme. Ainsi, les annonces responsives ont la possibilité d’être diffusées dans presque toutes les tailles, sous forme textuelle ou illustrée.
Votre annonce responsive est constituée de 5 éléments :
- Des images
- Facultatif : un logo
- un titre court (25 caractères ou moins)
- un titre long (90 caractères ou moins)
- une description
- le nom de l’entreprise
- une URL finale
Annonces responsives, quels avantages ?
- Gain de temps. Effectivement, l’un des avantages constaté de ce nouveau format sur le GDN est que les annonceurs n’ont plus besoin de décliner les annonces dans les nombreuses dimensions et type d’annonces auparavant nécessaires pour une diffusion optimale (pour exemple 200×250, 600×300…). Les annonceurs ont seulement besoin d’une image et des paramètres de texte détaillés brièvement ci-dessus. Vous retrouverez toutes les informations techniques dans l’article sur le support google.
- Ajustement automatique. Ce nouveau format sera en mesure d’ajuster automatiquement le format des bannières en fonction de l’emplacement sur les emplacements. Ainsi, les bannières pourront apparaître sur beaucoup plus d’emplacements, ce que ne permettaient pas les formats de bannières illustrées et textuelles standards.
- Toucher une audience plus large.
- Accroître votre impact grâce au gain de temps
Votre annonce responsive peut également adopter un format natif qui s’adapte aux différents espaces publicitaires.
Annonces responsives, quels inconvénients ?
Auparavant, les annonceurs avaient la possibilité de séparer les annonces textuelles et illustrées afin d’identifier les performances des métriques pour chaque taille d’annonces individuellement. Cependant, avec ce nouveau format, les annonces textuelles et illustrées représentent la même entité et ne pourront donc pas être analysées séparément.
N’hésitez pas à contacter l’un de nos consultants Ad’s up pour tout complément d’information sur ce nouveau format d’annonces et pour vous accompagner dans vos démarches sur Google AdWords !