24 signes qui devraient vous faire changer d'agence SEA 3/3
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    24 signes qui ne trompent pas : vous avez besoin d’une nouvelle agence SEA ! (3ème Partie)

    En savoir plus sur notre expertise Agence Google Ads 01/04/2016 3 min. de lecture mm Marion

    Voir la première partie.

    Aller à la deuxième partie.

    Suite à notre article de la semaine dernière , voici 8 nouveaux et derniers signes qui ne trompent pas: Vous avez besoin d’une nouvelle agence SEA !

    17/ Ils prennent des raccourcis dans la création de votre compte

    Chaque client devrait être une priorité pour le chargé de compte. Si certaines étapes sont ignorées dans la création de la meilleure version de votre compte possible. Alors vous devriez demander à ce que le travail soit repris du début. Le démarrage d’un compte est toujours délicat et passer à côté d’étapes fondamentales peut entrainer de graves répercussions par la suite.

    18/ Votre agence ne croit pas à l’A/B Test des annonces

    Dans ce cas, le carton rouge est de rigueur. Le test des annonces est le meilleur moyen d’améliorer les performances de votre compte. Nous recommandons de diffuser 2-3 annonces en parallèle par groupe d’annonces. Vous pouvez ensuite mettre en pause les moins performantes et décliner la meilleure pour vous rapprochez d’une annonce parfaite. Sans faire de test, vous ne serez pas en mesure de savoir quelles associations de mots clés / annonces mènent à plus de conversions. Sachant que vos coûts par clic sont calculés en partie sur la pertinence de vos annonces, un certain nombre d’euros sont en jeu.

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    19/ On vous demande de signer un long contrat avec aucune clause de sortie ou informations complémentaires

    Lorsque vous cherchez un partenaire PPC, vous ne voulez sûrement pas vous lier à vie avec celui-ci. Assurez-vous qu’une clause de sortie est prévue dans le contrat qu’on vous propose. En l’absence de celle-ci et si vous n’obtenez pas de clarifications supplémentaires, fuyez !

    20/ Elle est réactive mais pas proactive

    Une des qualités d’une bonne agence est sa capacité à contrer les difficultés avant qu’elles n’arrivent. Votre agence doit être en mesure de prévenir les problèmes que peut rencontrer votre compte et les solutionner avant qu’il se transforme en une coûteuse impasse.

    21/ Ils sont peu disposés à partager des informations

    La communication entre l’agence et son client est la clé du succès. Sans une communication efficace et des interactions régulières avec votre agence, votre compte peut lourdement en pâtir. Si votre agence ne partage pas toutes les informations à propos de votre compte, vous devriez entendre sonner le signal d’alarme.

    22/ Votre chargé de compte n’arrête pas de changer

    Il peut y avoir plusieurs répercussions à cela, même si un regard neuf sur vos campagnes est toujours bénéfique, un changement fréquent de chargé de compte est un signe de dysfonctionnement de l’agence. En premier lieu, votre contact avec la personne en charge de votre compte ne sera pas très enrichissant. Et vous remarquerez que la différence des méthodes individuelles appliquées à répétition nuira à vos campagnes. Si on continue de vous attribuer de nouveaux chargés de compte régulièrement, il est peut-être temps de changer d’agence.

    23/ On ne vous fournit pas le niveau de retour que vous attendez

    Si vous n’obtenez pas le niveau de retour nécessaire, vous ne saurez jamais ce qu’il faut changer ou garder dans votre compte pour améliorer les performances. Si vous avez la meilleure des annonces mais une mauvaise page d’atterrissage, vous n’obtiendrez pas autant de conversions que le permet votre secteur. Le problème est que si personne ne vous conseille sur les améliorations à apporter à votre site pour le rendre plus accessible et intéressant pour vos visiteurs vous n’obtiendrez pas le meilleur de vos investissements en PPC.

    24/ Vous n’êtes pas informé des changements effectués sur votre compte

    Les changements sur votre compte, qu’ils soient positifs ou négatifs, démontrent qu’une modification a impacté votre compte. Connaître ou avoir accès aux détails de ces changements vous permettra de décider de continuer, annuler ou stopper ces modifications.

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    Pour conclure, travailler avec une agence devrait être un travail d’équipe. Les deux parties devraient apporter le niveau d’information nécessaire à l’atteinte des objectifs. Si vous apercevez quelques uns de ces drapeaux rouges s’agiter dans le cadre de votre partenariat, commencez à poser plus de questions pour avoir une vision globale du problème. Si votre agence ne travaille pas avec vous et vous laisse dans l’obscurité, c’est qu’il est peut-être temps de trouver une nouvelle agence !

    À propos de l'auteur

    Marion
    Marion
    Team Leader SEA
    Team Leader chez Ad's up Consulting, j'aime accompagner mes clients dans l'élaboration de leur stratégie digitale depuis près de 10 ans. La collaboration entre les équipes et la poursuite de l'excellence sont mes principales motivations : Teamwork makes dream work!