Mise à jour des campagnes PLA en campagnes Shopping
Fermer

Aidez-nous à préparer notre rendez-vous

    Votre nom*
    Votre prénom
    Votre adresse email*
    Votre numéro de téléphone
    Votre site internet
    Votre société*
    Projet, leviers à développer, ambitions ,objectifs, historique

    Les données saisies ci-dessus seront traitées par Ad’s up Consulting aux fins d’analyser votre demande et d’y répondre. Les champs marqués d’un * sont obligatoires. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, consultez notre Politique de confidentialité ici pour en savoir plus.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de confidentialité (https://policies.google.com/privacy) et les Conditions d'utilisation (https://policies.google.com/terms) de Google s'appliquent.

    Fermer Menu
    ×
    Home / Publications / SEA / Shopping Ads

    Dernier rappel : Fin des campagnes PLA

    En savoir plus sur notre expertise Search Marketing 23/07/2014 1 min. de lecture mm Anne-Sophie

    Ne tardez plus, vous n’avez plus que quelques semaines pour passer aux campagnes Shopping. D’ici fin août, toutes les campagnes PLA seront mises à jour automatiquement. Afin d’éviter toute déconvenue, il est grand temps de se familiariser avec la nouvelle interface Shopping.

    image-2

    Voici quelques bonnes pratiques à adopter pour bien démarrer sur Shopping :

    –          Vérifiez que votre flux de produits est bien optimisé : données à jour / libellés spécifiques pour les différentes stratégies d’enchères (exemple : top produits, stock, promotions, etc).

    –          Optimisez vos enchères régulièrement : Vous pouvez utiliser le simulateur d’enchères ou vos données (CTR, CPC et taux d’impressions) pour affiner vos enchères.

    –          Créez une structure de campagne précise : plus vous affinerez votre structure, plus vous pourrez gérer les enchères de façon optimale (Affinez par Catégorie/Marque/ID/Type de produits ou par libellé personnalisé).

    image-article-shopping-structure

    Plus d’informations en vidéo :

    Mise à jour

    Google met à votre disposition un outil qui vous permettra de mettre à jour vos campagnes en quelques clics.

    Ainsi, grâce à cet outil, vous allez pouvoir créer des campagnes Shopping en vous basant sur la structure, les enchères et votre historique de performances de vos anciennes campagnes.

    outil-mise-a-jour-shopping

    Notez tout de même que toutes les structures de campagnes ne sont pas compatibles avec l’outil. Par exemple, si vous utilisez les attributs AdWords Label et AdWords Grouping, vous devez auparavant mettre à jour votre flux de données avec des libellés personnalisés pour pouvoir vous servir de l’outil.

    Enfin, vérifiez votre budget, les paramètres de vos campagnes et les enchères afin que tout correspondent à vos besoins et objectifs.

    Vous avez besoin d’aide pour vos campagnes Shopping ? N’hésitez pas à nous contacter !

    À propos de l'auteur

    Anne-Sophie
    Anne-Sophie
    Training Manager SEA
    Consultante SEA/SMA et Training Manager @Ad's up Consulting depuis 2014, je suis certifiée Google Ads & Bing. Grâce à mon expérience, j'ai toutes les compétences nécessaires pour gérer vos campagnes et atteindre l'excellence.