Des nouveaux graphiques intéressants sur la nouvelle interface AdWords

Gagnez du temps grâce à la nouvelle interface AdWords


De nouveaux graphiques sont à venir dans le nouvel AdWords afin de vous simplifier la vie et de vous faire gagner du temps. Voyons ce qu’il en est !

Une poignée de comptes ont eu accès à la nouvelle interface AdWords, dont nous vous avions parlé dans un précédent article, et il apparaît que certaines nouveautés accompagnent ce changement visuel.

Le rapport par jour et heure

Ce rapport est disponible sur la vue principale du nouveau tableau de bord et permet de repérer rapidement les tendances des résultats par unité de temps. Les deux premiers rapports ci dessous sont déjà disponibles sur l’interface actuelle dans l’onglet rapport en croisant les données mais cela prend un temps certain.

Dans la nouvelle interface ces nouveaux rapports sont disponibles au niveau campagne et groupe d’annonce et disposent d’une barre déroulante qui permet de faire varier la métrique à étudier. Sur le graphique ci dessous on observe que le vendredi est le jour durant lequel on collecte le plus de conversions et que le mardi est un jour creux.

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Le graphique par heure est lui aussi disponible en quelques clics et nous permet de distinguer en un coup d’oeil les tranches horaires durant lesquelles les internautes convertissent majoritairement.

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Le troisième graphique nous permet réellement d’ajuster les enchères de manière très fine puisqu’il recoupe les données des deux précédents graphiques. Il met en évidence les tranches horaires par jour de la semaine sur lesquelles ajuster les enchères grâce à un système de couleur.

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Le rapport par appareil

L’étude des performances par appareil est indispensable pour la gestion de campagnes AdWords. La création de ce genre de rapport était difficile à obtenir pour les novices, elle nécessitait un export des données du compte et la maîtrise du tableau croisé dynamique.

La nouvelle interface vous permet d’obtenir ces données facilement à travers plusieurs métriques clés visibles ci dessous. Le graphique contient aussi une note qui rappelle l’ajustement d’enchère appliqué. Lorsqu’on clique sur cette donnée on est automatiquement redirigé vers la vue sur laquelle on peut modifier cet ajustement.

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Le rapport du calendrier de diffusion

Certains rapports ont été améliorés par rapport à ceux présents sur l’interface actuelle. Par exemple, celui du calendrier de diffusion sur lequel il sera possible de ventiler les résultats par jour afin de pouvoir ajuster les enchères plus facilement après une rapide comparaison des données.

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Nouveau système de filtres

La nouvelle interface AdWords a revu son système de filtres et l’a rendu beaucoup plus intuitif et simple d’utilisation. Vous pourrez ainsi isoler plus facilement vos données afin de les étudier en détails.

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La nouvelle interface AdWords nous réserve encore bien des surprises, espérons qu’elle continue dans la lignée de ces quelques changements qui rendent la gestion des campagnes plus simple et la navigation plus fluide et intuitive.