Nouvelle extension AdWords : Extension de Prix

Nouvelle extension AdWords : Extension de Prix


L’utilisation des extensions d’annonces est primordiale pour l’optimisation de vos annonces. En effet, elles permettent d’inclure des informations stratégiques sur vos produits et/ou vos services afin d’inciter les internautes à cliquer sur vos annonces plutôt que celles de vos concurrents.

L’objectif pour les annonceurs est d’apporter une valeur ajoutée ainsi que de gagner en visibilité en proposant des annonces plus grandes afin d’attirer l’internaute sur votre site.

L’importance des extensions d’annonces est telle que sur le blog officiel AdWords, Google AdWords nous présente la nouvelle extension d’annonces, l’extension de prix.

Nous connaissons tous l’importance que portent les internautes à effectuer des comparaisons de prix entre les différents sites afin d’acheter au meilleur prix sur le web. Grâce à cette extension, l’annonceur aura la possibilité de présenter, au sein des annonces textuelles mobiles, les prix des services et produits proposés par les entreprises.

Price Extensions

 

Quelles sont les avantages de cette nouvelle extension ?

Des clics qualifiés : en présentant les prix proposés par vos clients sur les annonces textuelles, cette extension apportera une valeur ajouté auprès des mobinautes afin de les inciter à cliquer sur votre annonce.

Ainsi, les clics sont  plus qualifiés car les mobinautes cliqueront sur votre annonce en ayant connaissance des produits proposés et des prix qu’ils trouveront sur le site.

Cette extension vous permettra d’afficher les prix sur une ligne supplémentaire cliquable avec un titre et une description du produit. L’url de destination sera aussi à optimiser afin de renvoyer le mobinaute vers la page de destination la plus pertinente.

Ainsi avec les prix mis en avant, cela facilitera la possibilité aux mobinautes de comparer les prix et ainsi de décider s’ils sont intéressées par vos produits pour cliquer sur votre annonce.

Efficacité avec les autres formats d’extensions : l’extension de prix peut également être pertinente avec la présence des autres formats d’extensions d’annonces. Par exemple, si vous utilisez déjà l’extension d’appel, en créant l’extension de prix pour vos services tels que « coupe homme » ou « coupe femme » tout en indiquant le prix de la prestation, cela incitera plus facilement le mobinaute à vous téléphoner via l’extension d’appel et prendre rendez-vous sans avoir besoin de visiter votre site.

Google nous indique également que ses extensions auront un impact positif sur le taux de rebond sur mobile entraînant une hausse des performances et du ROI. Effectivement, le mobinaute ayant en amont de consulter différents prix, on peut s’attendre à ce qu’il y ait moins de mobinautes qui quitteront le site lorsqu’ils arriveront sur la fiche du produit ou service recherché.

Comment mettre en place l’extension de prix  ?

Comme pour les autres formats d’extensions, celles-ci pourront être ajoutées au niveau des comptes, des  campagnes ou des groupes d’annonces. Il vous faudra fournir des informations telles que le nom du produit ou service, la description, le prix, la monnaie et l’url de destination. Afin qu’elles soient présentes dans les annonces, il faudra activer au minimum 3  liens directs et jusqu’à un maximum de 8.

extension-prix-adwords

Au niveau des exigences techniques présentées dans le centre d’aide AdWords, les extensions de prix sont limitées à 25 caractères pour le titre et la description.

Ces nouvelles annonces seront uniquement disponible en anglais et sur la version mobile, cela devrait prochainement arriver en France.

Il est important de noter que ces extensions n’ont rien à voir avec les annonces Shopping car aucune image produit ne s’affichera.

Pour plus d’informations sur les nouveautés AdWords, n’hésitez pas à nous contacter.