La nouvelle interface AdWords est disponible pour tous les annonceurs
Dévoilée en mars 2016 et déployée progressivement depuis, la nouvelle interface AdWords est désormais disponible pour tous les annonceurs. En effet, Google l’a fièrement annoncé hier au travers d’un article posté sur le blog Inside. Plus rapide, plus simple, plus intuitive, cette nouvelle interface sera le futur de la plateforme Google AdWords.
Travaillez plus rapidement
Les annonceurs en seront ravis, Google annonce une vitesse de chargement des pages plus rapide de 20%. Cette rapidité accrue vous permettra, mécaniquement, une hausse de productivité sur vos actions. Au-delà de ces améliorations, les développeurs de Google ont travaillé dans l’optique de simplifier et épurer l’interface pour ses utilisateurs.
En parallèle, vous disposez d’accès rapides aux indicateurs clés tels que le volume de trafic par heure de la journée. Des indicateurs essentiels afin de prendre rapidement des décisions vous menant à de meilleures performances. Retrouvez sur notre blog un aperçu et des explications précises concernant ces nouveaux indicateurs.
Améliorez vos performances
Cette nouvelle interface offre des innovations uniques aux annonceurs dans le but d’accroitre les performances de leurs campagnes AdWords. Vous disposez par exemple d’un nouvel onglet « Pages de destination » afin d’améliorer le trafic de votre site grâce notamment à une meilleure expérience utilisateur mobile. Un ajout essentiel compte-tenu de la part grandissante des mobiles dans la recherche.
D’autres innovations sont également présentes telles que l’ajustement des enchères pour les appels, une fonctionnalité uniquement réservée à cette nouvelle interface. Ces exclusivités sont des arguments forts visant à convaincre l’ensemble des utilisateurs de passer à la nouvelle interface Google Adwords !
Démarrer avec cette interface
Pour l’instant, l’ancienne interface est toujours disponible afin de prendre vos marques peu à peu. Google a pris les devants face à d’éventuels bugs de sa plateforme et tente d’accompagner les utilisateurs dans cette transition. Il propose pour cela de profiter d’une visite guidée de sa nouvelle interface accompagnée d’un guide des meilleures pratiques. Et si vous aviez encore des doutes, découvrez les 8 fonctionnalités que vous ne trouverez que sur la nouvelle interface
N’hésitez pas à contacter l’un(e) de nos consultant(e)s Ad’s up pour vous accompagner dans votre stratégie AdWords